Pour la première fois en quatre combats, Israel Adesanya a réussi à vaincre par KO son plus grand rival, Alex Pereira, lors que du combat principal de l’UFC 287. Interrogé sur une éventuelle suite à sa rivalité avec le Brésilien, The Last Stylebender s’est largement exprimé sur la suite de sa carrière.
Adesanya estime que Pereira ne mérite pas ce combat
Lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 287, Adesanya a expliqué « Je ne compte pas les scores. Je les règle et maintenant, c’est réglé. […] Je lui ai donné une voie rapide vers la ceinture, vous savez ? J’aurais pu dire ‘Non, qui a-t-il combattu ? Il n’a combattu qu’un top 5.’ Mais non, il s’est bien débrouillé, il a combattu quelques bons gars. Il a battu Strickland. »
Par la suite, il a ajouté « De plus, j’étais à la recherche de ce défi. C’est le gars qui m’a battu en kickboxing, je cherchais ce défi, c’est pourquoi j’ai pris ce combat. La revanche, je l’ai obtenue immédiatement grâce à tout ce que j’ai fait dans ce sport. J’ai gagné cette ceinture contre Kelvin [Gastelum]. Je l’ai défendu contre Rob [Whittaker] (ndlr : en réalité, son combat contre Whittaker n’était pas une défense de titre, mais sa prise de titre), Romero, Costa, Vettori, une deuxième fois contre Rob, Cannonier. Mon autre ceinture aurait sept pierres précieuses sur elles. »
Adesanya has now beaten every fighter ranked in the top five of the UFC's middleweight division.
The king of the middleweights has returned 👑 #UFC287 pic.twitter.com/FZRJETxyPV
— ESPN MMA (@espnmma) April 9, 2023
« J’ai pris le chemin le plus dur et j’ai mérité ma p*tain de revanche. Maintenant, il doit faire le plus dur s’il veut le faire » a-t-il expliqué avant de se montrer plus clément avec son rival « Va poser des problèmes chez les 285 [catégorie mi-lourd] et bonne chance à tout le monde, car il est une galère à se coltiner, je vous le dis. »
(Crédits photo : MMA Mania)