AccueilMMAUFCAlex Pereira revient sur le geste d'Israel Adesanya à l'égard de son...

Alex Pereira revient sur le geste d’Israel Adesanya à l’égard de son fils

L’ancien champion des poids moyens de l’UFC s’est exprimé au sujet de l’attitude de son adversaire envers son fils.

Alex Pereira effectuait sa première défense de ceinture à l’occasion de l’UFC 287, samedi dernier. Battu par son éternel rival, le brésilien s’est incliné par KO dans la seconde reprise. Un KO retentissant, qui a depuis fait le tour du monde, en raison notamment de l’attitude d’Israel Adesanya envers le fils de son adversaire. Après avoir mis KO Pereira, Adesanya s’est en effet empressé de pointer en direction du public, avant de mimer une chute sur le sol de l’octogone.

Un geste qui a provoqué l’incompréhension dans un premier temps, avant que le principal intéressé explique la signification derrière cette célébration assez inhabituelle. Il s’agissait en réalité d’un « clin d’œil » à une célébration qu’avait effectué le fils Pereira lui-même après la victoire de son père par KO face à Adesanya. Ce dernier s’est donc fait un plaisir de renvoyer la monnaie de sa pièce au fils de Pereira en se moquant à son tour de la défaite de son père.

Une attitude que certains ont trouvé plutôt déplacée, critiquant le fait qu’un homme adulte se moque d’un enfant dont le père se trouve inconscient sur le sol. Interrogé à ce sujet, Pereira a donné son avis sur cette célébration.

« Personnellement, je ne l’aurais pas fait. […] Mon fils a fait ça il y a sept ans » a recontextualisé le brésilien. « Il était hyper content que je gagne ce combat par KO, parce que c’était son rêve. Mais ça n’a pas vraiment de sens de le comparer à l’enfant qu’il était à cette époque, il n’avait que 5 ans quand ça s’est passé » a poursuivi Pereira.

Alex Pereira indifférent

« Il a voulu le refaire quand j’ai battu Adesanya lors de notre dernier combat à l’UFC, mais je lui ai dit de ne pas le faire. […] Mais bon, si Adesanya s’est senti mieux après l’avoir fait à son tour, tant mieux pour lui. Ca ne change rien pour moi. » a conclu le combattant.

Derniers articles