L’organisation américaine serait actuellement en train de préparer cet affrontement dans la capitale anglaise.
Dana White l’avait annoncé lors de la conférence qui avait suivi l’UFC 286 : Colby Covington sera le prochain challenger pour le titre des welterweight actuellement détenu par Leon Edwards. Une décision qui avait fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, plusieurs combattants s’offusquant de ce qu’ils considèrent comme un choix illogique.
Leon Edwards victime de son manque de popularité ?
Le journaliste de Sports Illustrated Justin Barrasso a récemment expliqué ce choix plus en détails, en révélant notamment qu’il ne s’agissait pas du plan initialement souhaité par l’UFC. Ce dernier précise par ailleurs que le choix d’organiser ce combat s’explique par la discrétion de l’anglais, dont le style lisse et policé ne fait pas vendre beaucoup de pay-per-views, contrairement à d’autres combattants bien plus charismatiques comme Conor McGregor ou Israel Adesanya.
C’est pour cette raison que l’UFC aurait décidé d’opposer Leon Edwards à un combattant bien plus exubérant en la personne de Colby Covington. Les deux hommes pourraient donc s’affronter en main event de l’UFC 291, qui aurait lieu à Londres le 22 juillet. Pour le moment, l’UFC n’a pas encore confirmé cette information.
Leon Edwards vs. Colby Covington is in the works for UFC 291 on July 22nd in London
First reported by @JustinBarrasso pic.twitter.com/9fZgfKcvUQ
— MMA Mania (@mmamania) March 31, 2023
Champion des welterweight depuis sa victoire face à Kamaru Usman en août 2022, Leon Edwards avait réalisé l’un des comebacks de l’année en mettant KO son adversaire dans les tout derniers instants. Largement dominé pendant les cinq rounds impartis, il était parvenu à asséner un superbe high kick qui enverra le nigérian au tapis. Longtemps sous-estimé au sein de l’UFC, Edwards possède pourtant un solide palmarès de 21 victoires pour 3 défaites, et n’a plus connu la défaite depuis 2015.
Colby Covington reste quant à lui sur un bilan plus mitigé au sein de l’organisation américaine. Battu par ce même Kamaru Usman à deux reprises, l’américain n’était pas parvenu à s’emparer de la ceinture, s’inclinant une première fois par TKO avant de concéder une défaite aux points lors du second affrontement. Actuel #2 de la catégorie, il compte néanmoins des victoires sur Tyron Woodley, Demian Maia ou encore Robbie Lawler.