Home Boxe Anthony Joshua met KO Francis Ngannou en deux rounds

[REPLAY] Anthony Joshua met KO Francis Ngannou en deux rounds

Retrouvez les meilleurs moments de ce choc titanesque qui opposait Anthony Joshua et Francis Ngannou.

C’est un combat auquel personne n’aurait cru il y a quelques années. Et pourtant, Francis Ngannou, ancien champion des lourds de l’UFC, a bel et bien partagé le même ring qu’Anthony Joshua, ancien champion WBA et WBO des lourds. Le camerounais disputait son deuxième combat professionnel face à Joshua, quelques mois seulement après sa première incursion chez les professionnels.

Pour ses grands débuts, il avait affronté le champion WBC des lourds Tyson Fury en octobre. Un pari réussi pour Ngannou, puisque ce dernier était parvenu à envoyer son adversaire au tapis dans le troisième reprise. Mieux encore, l’ancien champion de l’UFC était parvenu à tenir tête à son rival pendant les dix rounds impartis, avant de finalement s’incliner aux points.

Pour son retour dans le ring, Ngannou affrontait un autre sérieux client en la personne d’Anthony Joshua. Si ce dernier ne détient plus aucun titre depuis sa défaite concédée face à Usyk en 2022, il n’en reste pas moins un très gros cogneur, comme en attestent ses 25 KO en 28 combats disputés. La présence des deux hommes sur le ring était donc la garantie d’un KO spectaculaire, et l’affrontement a tenu toutes ses promesses.

Le KO expéditif de Joshua sur Ngannou

Dès la première reprise, Anthony Joshua est parvenu à envoyer son adversaire au tapis. Capitalisant sur le manque de mouvements de tête de Ngannou, l’anglais lui a décoché un direct du droit en pleine face, qui enverra son rival au tapis après seulement deux minutes de combat. Un premier knockdown qui sera suivi d’un second dans le round suivant. Un second voyage au tapis dont Ngannou parviendra à se relever tant bien que mal, mais qui signera la fin pour l’ancien champion de l’UFC.

Constatant que son adversaire n’avait pas pleinement repris ses esprits, Joshua s’est empressé de finir Ngannou d’un nouveau direct du droit, qui fera mouche une fois encore. Un coup de grâce pour le camerounais, qui s’écroulera au sol et qui encaissera par la même occasion sa première défaite par KO, tous sports confondus.

Anthony Joshua a remporté sa 28ème victoire samedi soir face à Francis Ngannou. Invaincu depuis 2022, l’anglais n’a plus connu la défaite depuis les corrections qui lui avait infligé Oleksandr Usyk lorsque les deux hommes s’étaient affrontés une première fois en septembre 2021, avant un second combat en août 2022. Son palmarès compte 28 victoires (dont 25 KO) pour seulement 3 défaites.