Home Boxe Gervonta Davis vs Rolando Romero : pronostic et infos du combat

Gervonta Davis vs Rolando Romero : pronostic et infos du combat

🇺🇸 Gervonta Davis (26-0, 24 KO)
« Tank » 💪
vs 🇺🇸 Rolando Romero (14-0, 12 KO)
« Rolli »

 

Dans la nuit de samedi à dimanche 28 mai, Gervonta Davis affronte Rolando Romero à Brooklyn, dans un combat pour la ceinture WBA des poids légers, détenue par Davis. Un combat qui promet un duel équilibré entre deux boxeurs qui n’ont jamais connu la défaite chez les professionnels.

Vous pouvez retrouver les infos du combat entre George Kambosos et Devin Haney ici

 

Gervonta Davis : caractéristiques

Pays : USA 🇺🇸
Age : 27 ans
Poids : 60 kilos
Taille : 166 cm
Allonge : 171 cm
Nombre de combats : 26
Palmarès : 26 victoires (24 par KO) et 0 défaite
Classement : champion WBA des poids légers

Après avoir combattu dans 3 catégories différentes, Gervonta Davis a cette fois décidé de redescendre en lightweight, catégorie dans laquelle il n’avait plus combattu depuis 2020, lorsqu’il s’était imposé par KO face à Leo Santa Cruz.

Véritable star aux Etats-Unis, le natif de Baltimore est adepte du trash talk, et sa langue bien pendue est un avantage majeur, qui lui permet de faire monter la hype autour de chacun de ses combats, et ainsi exploser les ventes de PPV.

Passé tout proche de s’incliner face à Isaac Cruz (de nombreux observateurs estiment que Cruz avait été volé), Davis n’était pas parvenu à mettre le KO le mexicain. Une anomalie qui mérite d’être soulignée, « Tank » étant connu pour être un énorme puncher, comme en attestent ses 24 victoires par KO.

 

Pays : USA 🇺🇸
Age : 26 ans
Poids : 60 kilos
Taille : 173 cm
Allonge : 173 cm
Nombre de combats : 14
Palmarès : 14 victoires (12 par KO) et 0 défaite
Classement : #1 WBA des poids légers

Romero possède un style terriblement agressif, et son engagement total dans chacun de ses combats a fait sa renommée. Ses apparitions en public sont elles aussi très remarquées, l’américain étant lui aussi réputé pour son trash-talk, et son attitude très bling-blling, parfois à la limite du ridicule.

En toute objectivité, la popularité de Romero dépasse à nos yeux son talent dans le ring. Ses précédents adversaires (Sparrow, Yigit) étaient, au mieux, des adversaires corrects. Il s’était donc logiquement imposé par TKO lors de ses deux derniers combats face à ces boxeurs, qui sont bien loin du niveau de Davis.

Romero semble tout de même confiant dans ses capacités, et n’a cessé de réclamer ce combat face à Gervonta Davis. Un choix qui n’était pas forcément le plus avisé.

 

Pronostic du combat Gervonta Davis vs Rolando Romero

Sur le papier, ce combat paraît déséquilibré. Certes, Romero n’a aucune défaite, et possède une bonne puissance dans ses poings, en plus d’avoir un style assez inhabituel. Si l’on ne prend en compte que ces trois éléments, ce dernier pourrait faire jeu égal avec Davis.

Mais, à mieux y regarder, Davis est capable de faire tout ce qui caractérise Romero, mais avec encore plus de succès. Puissant, agressif et expérimenté, Tank est une version améliorée de Romero. Ce dernier devra essayer de maintenir une pression constante sur Davis, mais ce jeu peut s’avérer extrêmement dangereux face à quelqu’un qui cogne si dur.

Enorme cogneur, « Tank » Davis avait infligé l’un des KO de l’année à Leo Santa Cruz au cours de leur combat disputé en 2020.

Romero est également connu pour être relativement peu endurant, et ses précédents combats ont montré qu’il avait tendance à fatiguer après les 6 premiers rounds, contrairement à Davis, qui a souvent infligé ses KO dans les derniers rounds.

Au vu de ces éléments, le combat semble sans issue pour Rolando Romero : s’imposer aux points semble compliqué, et tenter de contrer la puissance de Davis avec sa propre puissance serait encore plus risqué, chaque coup de Tank étant capable de l’envoyer au tapis.

 

🥊 Pronostic pour le combat Davis vs Romero : victoire de Gervonta Davis par KO dans le 8ème round🥊

 

Gervonta Davis – Rolando Romero : à quelle heure aura lieu le combat ? (heure française)

Les deux hommes devraient monter sur le ring vers 5h du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche 29 mai.

 

Romero vs Davis : sur quelle chaîne regarder le combat ?

En France, le combat sera diffusé par RMC Sport 1. Samyr Hamoudi et John Dovi seront aux commentaires.

 

Où aura lieu le combat ?

Le combat aura lieu à Brooklyn, New York, et plus précisément au Barclays Center.