Home Boxe George Kambosos vs Devin Haney : pronostic et infos

George Kambosos vs Devin Haney : pronostic et infos

 

🇦🇺 George Kambosos (20-0, 10 KO)

« Ferocious » 😡

vs  

🇺🇸 Devin Haney (27-0, 15 KO)

« The Dream » 🤩

 

Ce dimanche 5 juin, le champion WBA, IBF et WBO des légers George Kambosos affronte le champion WBC Devin Haney. Un combat que les fans attendaient depuis longtemps, et l’occasion parfaite pour Kambosos d’asseoir sa domination dans cette catégorie en devenant le champion incontesté.

 

George Kambosos : caractéristiques

Pays : Australie 🇦🇺
Age : 28 ans
Poids : 61 kg
Taille : 176 cm
Allonge : 173 cm
Nombre de combats : 20
Palmarès : 20 victoires (10 par KO) et 0 défaite
Classement : champion WBA, IBF et WBO

Ancien sparring partner du légendaire Manny Pacquiao, George Kambosos est réellement arrivé sur le devant de la scène en 2019.

En effet, c’est en 2019 qu’il remportera ses premières victoires significatives, d’abord face à Mickael Bay, puis Lee Selby. Ce dernier combat l’a placé en position de challenger officiel du titre IBF, détenu par Teofimo Lopez.

Donné perdant avant le combat, l’australien a créé la surprise en s’imposant aux points face à Lopez, qui n’avait jamais connu la défaite avant ce combat. Ce magnifique combat lui a permis de s’emparer des titres WBA, IBF et WBO détenus par Teofimo Lopez, qui ne semble toujours pas prêt à accepter cette défaite.

 

Devin Haney : caractéristiques

Pays : Etats-Unis 🇺🇸
Age : 23 ans
Poids : 61 kg
Taille : 173 cm
Allonge : 180 cm
Nombre de combats : 27
Palmarès : 27 victoires (15 par KO) et 0 défaite
Classement : champion WBC

Devin Haney a lui aussi connu une année 2019 très fructueuse. L’américain s’est en effet emparé du titre WBC interim des légers en fin d’année, en battant le russe Zaur Abdullaev. Suite aux manipulations de la WBC, coutumière du fait, Haney a été promu champion WBC des légers cette même année, sans même combattre.

Malgré cette promotion express, l’américain n’en demeure pas moins un boxeur très talentueux, comme il l’a prouvé en défendant son titre à 4 reprises face à des adversaires de qualité. Il avait notamment battu d’anciens champions du monde, comme le cubain Yuriorkis Gamboa, ou encore le vénézuélien Jorge Linares.

A tout juste 23 ans, Devin Haney est un excellent prospect, qui n’a probablement pas encore atteint son prime. Doté d’un énorme potentiel, il y à fort à parier qu’on entendra encore parler de lui dans les années à venir.

 

Pronostic du combat George Kambosos vs Devin Haney

Kambosos est un boxeur complet, capable de boxer à distance, mais aussi de mettre la pression sur son adversaire. Cette pression lui permet de pousser son adversaire à commettre des erreurs tactiques, qui peuvent s’avérer fatales face à un tel contreur.

L’australien est un boxeur extrêmement rapide et très explosif. Il sera donc en mesure de faire jeu égal avec Haney sur ce terrain, la vitesse de Kambosos étant bien trop souvent sous-estimée. Les deux hommes sont droitiers, aiment boxer avec un bras avant assez bas et possèdent tous deux un excellent jab, bien qu’Haney ait l’avantage indéniable de l’allonge.

George Kambosos avait réalisé un énorme combat face à Teofimo Lopez, remportant ainsi la plus belle victoire de sa carrière.

Ce dernier possède également un excellent jeu de jambes, qui lui permet de proposer une boxe défensive très intéressante. Malgré cette excellente défense, l’américain a par le passé été mis à mal par des adversaires qui mettent une pression constante et qui travaillent en enchainements.

Cette pression est la clé du combat, et si Kambosos parvient à exercer une pression constante sur Haney, alors ce combat tournera à sa faveur. Il nous en semble largement capable, et l’a déjà prouvé lors de ses précédents combats.

🥊 Pronostic pour le combat Kambosos vs Haney : victoire de Kambosos aux points🥊

 

Devin Haney – George Kambosos : à quelle heure a lieu le combat ? (heure française)

Le combat devrait avoir lieu vers 5h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi 6 juin.

 

Kambosos vs Haney: sur quelle chaîne regarder le combat ?

Ce combat ne sera malheureusement pas diffusé en France. Il sera néanmoins disponible sur Sky Sports en Angleterre, et ESPN aux Etats-Unis.

Devin Haney avait aisément dominé Jorge Linares lors de leur combat en 2021, montrant ainsi l’étendue de son talent.

Où a lieu le combat ?

George Kambosos combattra sur ses terres, puisque le combat aura lieu à Melbourne, en Australie.

 

Qui sont les favoris ?

A en croire les bookmakers, Kambosos est légèrement favori. Vous pouvez consulter les côtes plus en détails en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

VOIR LES CÔTES DES BOOKMAKERS