Gervonta Davis ne semble pas prêt d’accorder une revanche à son adversaire suite à sa victoire de samedi dernier (le 28 mai).
En réponse à la question posée par un journaliste à propos d’une éventuelle revanche, « Tank » n’a pas pu s’empêcher de sourire en conférence de presse, avant d’expliquer son amusement. A ses yeux, le combat livré par Rolando Romero ne mérite pas de revanche, en raison de la mauvaise prestation de son adversaire. Ce dernier s’était incliné par KO, après avoir encaissé un contre magnifiquement placé par Davis, qui a une fois de plus montré qu’il possédait un excellent sens du timing.
Il serait par ailleurs difficile d’aller contre le ressenti de Davis, qui a effectivement dominé ce combat face à un adversaire vaillant et qui a tenté de faire jeu égal, malgré son niveau inférieur. Les juges semblaient également du même avis, puisque Tank était devant sur tous les pointages des juges (49-46, 48-47 et 48-47).
Gervonta Davis veut affronter d’autres poids légers
L’américain est revenu plus en détails sur cet affrontement durant la conférence d’après combat : « Quand on se prend un KO comme ça, on ne mérite pas de revanche » a-t-il déclaré d’emblée. « Si ça avait été un beau combat, ou un combat très serré au cours duquel un des deux boxeurs se fait mettre KO sur un coup venu de nulle part, ce serait une autre histoire. Mais ce soir, je n’étais même pas encore complètement à 100% quand ce KO est arrivé, et je pense pas qu’une revanche soit nécessaire. […] Mais je suis prêt à disputer d’autres combats en légers (-61 kilos) » a confié Davis.
Bien que Gervonta Davis lui-même n’ait pas encore cité de noms pour un potentiel futur combat, son promoteur Leonard Ellerbe a d’ores et déjà balayé d’un revers de la main la possibilité d’un combat face à Ryan Garcia. Pour rappel, Garcia avait callout Davis, mais à en croire Ellerbe, il ne s’agirait que d’un simple buzz.