Le sulfureux boxeur américain sera de retour sur le ring dans la nuit de samedi à dimanche 8 janvier pour disputer son 28ème combat.
Gervonta Davis tentera de défendre son titre WBA des poids légers face au champion WBA des super-plumes Hector Garcia, un solide boxeur affichant un palmarès parfait de seize victoires et zéro défaites. Ce duel d’invaincus devrait par ailleurs donner lieu à un combat expéditif, puisque les deux hommes possèdent à eux deux un bilan de 35 KO.
Davis affiche un palmarès parfait, faisant état de 27 victoires en autant de combats disputés. Boxeur à la puissance dévastatrice, l’américain s’est imposé par KO à 25 reprises, ajoutant au passage des grands noms de la catégorie à son palmarès. On peut ainsi citer ses victoires de référence face à Léo Santa Cruz en 2020, ou encore Yuriorkis Gamboa en 2019. Cette victoire face au cubain lui avait par ailleurs permis de s’emparer du titre WBA regular des légers, qu’il a depuis défendu à quatre reprises.
En face, son adversaire du soir n’est pas en reste en ce qui concerne la puissance. Passé professionnel sur le tard, Hector Garcia s’est imposé par KO ou TKO à sept reprises lors de ses dix premiers combats professionnels. Il a remporté un premier titre mineur en novembre 2018, avant de remporter la ceinture WBA des poids super plumes quatre ans plus tard. Le dominicain fera ses débuts dans cette catégorie des poids légers samedi face à Davis.
Un combat joué d’avance pour Davis ?
L’américain est donné largement favori par les différents bookmakers, qui le donnent vainqueur de cet affrontement à 90%. Et au vu du profil de Davis, il serait difficile de leur donner tort : boxeur puissant et très dur au mal, le natif de Baltimore est capable de livrer des combats intenses et usants sans jamais fléchir. Plus expérimenté que son adversaire, sa puissance devrait lui permettre de s’imposer avec aisance face à un adversaire qui, avouons-le, nous semble un cran en-dessous.
La carte de samedi réserve également de beaux duels avant la tête d’affiche. Chez les welters tout d’abord, le très prometteur Jaron Ennis tentera de conserver son invincibilité face au dangereux Karen Chukhadzhian. Chez les super moyens, Demetrius Andrade, invaincu en 31 combats, sera lui aussi de la partie et affrontera Demond Nicholson.
Jaron Ennis def. Sergey Lipinets by KO in 6 of 12 improving his record to 27-0 (25 KO's)! pic.twitter.com/rAOUtvpSzQ
— 𝗧𝗮𝗵𝗷 𝗥. 🥀 (@BoxingJournaIs) April 11, 2021
Carte complète du combat Davis VS Garcia
- Gervonta Davis VS Hector Luis Garcia — Poids légers
- Jaron Ennis VS Karen Chukhadzhian — Poids welters
- Rashidi Ellis VS Roiman Villa — Poids welters
- Demetrius Andrade VS Demond Nicholson — Poids moyens
- Vito Mielnicki Jr VS Omar Rosales — Poids super welters
- Kyrone Davis VS Cristian Fabian Rios — Poids super moyens
- Brandun Lee VS Diego Gonzalo Luque — Poids super légers
(dernière mise à jour le 07/01 à 12:23)
Tank @Gervontaa 😤🦍 pic.twitter.com/AhzlICxmuB
— DMV 🔌 (@DmvMusicPlug) June 27, 2021
Gervonta Davis VS Hector Luis Garcia : quelle heure en France ?
Ce combat se déroulera aux Etats-Unis, ce qui implique un gros décalage horaire. L’affrontement devrait débuter vers 6h du matin heure française, ou légèrement plus tard selon le déroulé des combats précédents.
Quelle chaine diffuse le combat Romero – Garcia ?
La confrontation entre l’américain et le dominicain sera diffusée sur RMC Sports 2. La prise d’antenne se fera à partir de 3h du matin, et une rediffusion est prévue dimanche matin à 10h.
Quand a lieu ce combat ?
Les deux boxeurs s’affronteront dans la nuit de samedi à dimanche 8 janvier à la Capital One Arena de Washington.
Résultats de la pesée :
Gervonta Davis a été pesé à 60,7 kilos
Hector Luis Garcia a été pesé à 60,7 kilos.