Home MMA UFC Daniel Cormier estime que Volkanovski n’a aucune chance contre Makhachev

Daniel Cormier estime que Volkanovski n’a aucune chance contre Makhachev

L’ancien champion de l’UFC est convaincu que Volkanovski ne parviendra pas à battre Makhachev.

L’actuel champion des featherweight Alexander Volkanovski tentera de conquérir la division supérieure des lightweight à l’occasion de l’UFC 284, qui aura lieu lieu le 11 février en Australie. Intouchable depuis son arrivée dans l’organisation américaine en 2016, Volkanovski affiche un palmarès époustouflant de 25 victoires pour une seule défaite.

Champion extrêmement dominant, l’australien avait ravi le titre à Max Holloway en décembre 2019, mettant ainsi un terme au règne de 3 ans de son adversaire. Un parcours sans faute qui n’impressionne pas Daniel Cormier, qui a récemment exprimé ses doutes quant aux chances de Volkanovski face à Makhachev.

 

« On a déjà eu quelques surprises dans notre sport. Mais Volkanovski qui s’impose contre Makhachev, je pense que ce serait la plus grosse surprise de l’histoire du MMA. » a affirmé l’ancien champion sur sa chaine YouTube. « Quand on se penche un peu sur ce combat, on se rend compte que la tâche sera vraiment difficile pour Volkanovski. C’est un adversaire parfait pour Makhachev : le russe est très bon debout, et il est bien plus massif. Volkanovski n’est pas un gringalet non plus, attention. Mais quoi qu’on en dise, il est plus petit que Makhachev, c’est un fait. » a rappelé Cormier.

Volkanovski mesure en effet 1m68, soit 10 centimètres de moins que son rival. Makhachev possède néanmoins une allonge inférieure à celle de Volkanovski (1m78 pour Makhachev, contre 1m80 pour Volkanovski). Des différences qui ne semblent pas perturber le challenger, qui avait récemment confié qu’un tel combat le pousserait à se dépasser.

« Je veux relever des défis, c’est ça qui me permet de m’améliorer. » avait-il détaillé dans les colonnes du site MMA News il y a quelques jours. « […] Tous les combats sont risqués, mais je suis prêt à relever ce défi. Les gens doutent de moi, et c’est bien normal. C’est un combat compliqué, ça ne fait aucun doute. Mais beaucoup surestiment Makhachev, et pensent que c’est impossible de le battre. On en reparlera après ce combat. » avait prévenu Volkanovski, visiblement en pleine confiance.

(crédit photo : MMA Fighting)