AccueilMMAUFCTaylor Lapilus de retour en juin contre un ancien combattant du top...

Taylor Lapilus de retour en juin contre un ancien combattant du top 10

Le français remontera dans l’octogone de l’UFC cet été pour affronter un combattant expérimenté.

Taylor Lapilus sera de retour pour son deuxième combat de l’année, quelques mois après son dernier affrontement. Présent dans la cage pour la dernière fois en janvier 2024, le français affrontait le grand espoir des bantamweight Farid Basharat. Battu par décision unanime, Lapilus avait essuyé de nombreuses critiques suite à ce combat, beaucoup lui reprochant son manque d’engagement et son style trop prudent.

Une contre-performance qui avait mis fin à la série de six victoires du combattant français, qui n’avait plus connu la défaite depuis 2018, lorsqu’il s’était également incliné par décision unanime. L’ancien champion de l’Ares aura néanmoins l’occasion de retrouver le chemin de la victoire le 8 juin face à Cody Stamann.

Qui est Cody Stamann, le futur adversaire de Taylor Lapilus ?

Pour son septième combat à l’UFC*, Lapilus affrontera l’américain Cody Stamann. Surnommé Le Spartiate, l’américain est un combattant chevronné. Le natif du Michigan a déjà disputé 13 combats au sein de l’UFC, pour un bilan dans l’organisation de 7 victoires pour 5 défaites et 1 match nul. Son palmarès total fait état de 21 victoires, pour 6 défaites et 1 match nul.

Doté d’une assez bonne puissance, Stamann compte 7 victoires par KO sur un total de 21 victoires, et n’a jamais été mis KO au cours de sa carrière. Pendant un temps classé dans le top 10 de la catégorie des bantamweight, l’américain avait progressivement grimpé les échelons pour atteindre la 6ème place en décembre 2019.

Il a par ailleurs affronté plusieurs beaux noms de la catégorie, parmi lesquels figurent notamment Merab Dvalishvili (défaite par décision unanime en 2021), Aljamain Sterling (défaite par soumission en 2018), ou encore le français Tom Duquesnoy, qu’il avait battu par décision partagée en 2017. Issu de la lutte et de la boxe anglaise, Stamann possède un style assez complet, en dépit de quelques lacunes au sol. Combattant au style agressif, l’américain est connu pour appliquer une pression constante sur ses adversaires, comme le prouvent ses 7 victoires par KO.

*Lapilus avait déjà été signé à l’UFC auparavant ; il avait disputé quatre combats avant d’être congédié de l’organisation, sans plus d’explications.

Derniers articles