Mayweahter n’a pas hésité à prendre la défense de son ancien adversaire, le mexicain Canelo Alvarez.
Les deux hommes s’étaient affrontés en 2013, dans un combat que l’américain avait dominé avec facilité. Malgré ce passif entre les deux hommes, Mayweather a su se montrer fairplay envers son ancien rival et a pris la défense de ce dernier.
Dans une interview avec le média américain Fight Hype, « Money » est revenu sur plusieurs sujets, et notamment les critiques adressées à Canelo.
D’emblée, Mayweather dézingue l’ancien protégé du mexicain, le jeune espoir Ryan Garcia. Le boxeur de 23 ans avait déclaré que Canelo n’avait aucune chance de remporter son combat face à Gennady Golovkin. Des propos qui n’ont visiblement pas plu à Mayweather, qui a tenu à remettre Garcia à sa place.
« Ryan Garcia, il avait des étoiles plein les yeux quand il parlait de Canelo, vous vous souvenez ? Comme quoi il voulait apprendre de lui, etc. Il avait même aidé Canelo à préparer un de ses combats. Mais maintenant, il dit qu’il le déteste. ‘Oh, je l’aime pas. J’aime pas ceci. J’aime pas cela' » a résumé Mayweather, visiblement irrité par les commentaires de Garcia.
« Fais un dixième de ce qu’a fait Canelo, et après tu pourras le critiquer » a-t-il poursuivi. « Arrête de mal parler de lui, et mêle-toi de tes affaires. Tu as rejoint son camp d’entrainement pour qu’il t’apprenne des trucs, et maintenant tu parles mal de lui ? Canelo est un gars qui assume ses responsabilités »
Floyd a par ailleurs réitéré son respect pour ses anciens adversaires, et notamment le philippin Manny Pacquiao.
« Je ne peux pas critiquer ce mec, il fait partie des meilleurs de notre sport. J’ai partagé le ring avec ces gars là. Je suis pas un hater, je les respecterai toujours. On entend parfois dire que je suis jaloux, mais ce n’est pas le cas. » a conclu Mayweather.
(crédit photo : Bad Left Hook)