Le combattant azerbaidjanais s’est dit très déçu de son combat contre Justin Gaethje, et s’est montré très critique envers lui-même.
Présent dans la cage samedi dernier, Rafael Fiziev affrontait Gaethje en co-main event de l’UFC 286. Annoncé comme l’un des combats de la soirée, cet affrontement a été à la hauteur des attentes, les deux hommes se rendant coup pour coup durant l’intégralité des trois rounds. Battu aux points, Fiziev s’est incliné par décision majoritaire à l’issue de ce duel qui sera par ailleurs récompensé du bonus de combat de la soirée.
Une maigre consolation pour le combattant de 30 ans, qui s’est dit très déçu de sa performance dans l’octogone.
Fiziev déçu d’être « rentré dans son jeu »
« J’ai vraiment fait un combat de merde. J’ai fait plein de choix stupides » s’est désolé Fiziev dans l’émission The MMA Hour. « […] Je suis rentré dans son jeu, je me suis laissé emporter et j’ai combattu comme un chien enragé. Pourtant, mon gameplan, c’était de mener un combat intelligent. » a-t-il conclu, déçu de ce combat dont il était ressorti très marqué physiquement.
Arrivé à l’UFC en avril 2019, Fiziev s’était incliné pour ses débuts au sein de l’organisation américaine, battu par TKO par Magomed Mustafaev. Un premier revers que le natif du Kazakhstan parviendra à corriger dès son combat suivant, qui ouvrira la porte à une série de six victoires consécutives. Des performances qui lui permettront d’attirer l’attention du public, et de grimper dans le classement des lightweight de l’UFC, dont il occupe actuellement la sixième place.
Issu du kick-boxing, Fiziev a entamé sa reconversion dans le MMA en 2015. Il a depuis remporté 12 combats (8 KO, 3 décisions et 1 soumission), et s’est incliné à deux reprises (1 KO, 1 décision). Sa dernière victoire remonte à juillet 2022, lorsqu’il s’était imposé par KO face à Rafael dos Anjos à l’occasion d’un UFC Fight Night.
(crédit photo : Bloody Elbow)