AccueilMMAUFCAljamain Sterling allume Cejudo : « Je l’amènerai 3 ou 4 fois...

Aljamain Sterling allume Cejudo : « Je l’amènerai 3 ou 4 fois au sol durant le combat »

Longtemps considéré comme un champion illégitime, Aljamain Sterling commence enfin à convaincre les fans, notamment grâce à sa récente victoire expéditive contre TJ Dillashaw. Alors que son prochain combat aura lieu dans une semaine contre Henry Cejudo, le champion des poids coqs s’est adressé à son rival et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambiance est déjà électrique .

Aljamain Sterling partagé entre haine et respect :

Alors qu’il s’entretenait avec MMA Fighting, Aljamain Sterling s’est d’abord montré très respectueux avant de rapidement s’en prendre à l’ancien double champion UFC. « Il n’y a pas d’animosité, je ne veux pas que cela soit perçu comme tel. Je ne suis pas en train d’essayer de forcer quoi que ce soit, mais ce mec parle trop. »

Il a ensuite comparé son rival avec une autre légende de l’UFC « Il s’est retiré et a commencé à dire de la merde et à critiquer tout le monde. Aucun manque de respect, mais c’est presque comme ce que Khabib [Nurmagomedov] a fait. Quand Khabib a pris sa retraite, il a commencé à plus s’exprimer et n’était ni humble et ni respectueux. »

Même s’il a montré du respect pour le parcours de Cejudo, il a tout de même émis quelques doutes sur les réseaux de sa première retraite « Je dirais vraiment qu’il a évité une balle en partant, car il aurait constamment dû affronter des tueurs et des gens deux fois plus grand que lui, ce qui fait une grande différence. »

« Je prédis que j’amènerai Henry [Cejudo] trois ou quatre fois au sol durant ce combat. […] Je pense qu’une fois que j’aurai mis ma main sur lui, il se rendra compte que ce que les gens disent de moi est vrai. Je suis plus grand»

Il a ensuite terminé son interview en évoquant ses prédictions pour l’après combat. « Je pense qu’après ce combat, Henry Cejudo disparaîtra à nouveau dans l’ombre, dans les abysses, en fonction de l’intensité de la raclée qu’il aura reçue. C’est ce que je pense vraiment. »

Sachant que la pression commence à se faire ressentir avant même le début de la semaine du combat, on peut s’attendre à ce que le conférence de presse soit mouvementée et ce notamment parce que Cejudo ne devrait pas se priver de répondre à Sterling.

(Crédits photo : Sporting News) 

Derniers articles