Triste nouvelle pour le MMA français, qui vient de perdre un combattant jeune et pourtant déjà prometteur.
Erwan Bitton n’est plus. Le jeune français, tout juste âgé de 20 ans, a perdu la vie ce week-end. La terrible nouvelle a été annoncée aujourd’hui par la fédération française de MMA (FMMAF) par l’intermédiaire d’un communiqué.
Cinq victoires consécutives
Originaire du sud de la France, Bitton avait connu des débuts compliqués chez les amateurs. Battu pour ses débuts en octobre 2022, le français s’était de nouveau incliné lors de ses deux combats suivants. Une mauvaise passe qu’il parviendra néanmoins à surmonter en remportant par la suite tous ses combats. Sur une série de cinq victoires consécutives, Bitton avait remporté son dernier combat en juin 2023, lorsqu’il s’était imposé par décision unanime à l’occasion de la septième édition de la MMA League.
Erwan Bitton, jeune espoir du MMA français est tragiquement décédé aujourd’hui.
Il était membre de la Bushido Academy et récemment vainqueur de la MMA League de Miramas.
Nos pensées vont à ses proches. 🕊️ pic.twitter.com/MUrM8o03fw
— La Sueur (@LaSueur_off) July 18, 2023
Le jeune combattant évoluait dans la division des poids légers, et était pensionnaire de la Bushido Académie, implantée dans le sud de la France. Son palmarès faisait état de 5 victoires (3 soumissions et 2 décisions) pour 3 défaites.
Les causes de la mort encore inconnues
La fédération française n’a pour l’instant pas révélé les causes du décès du jeune espoir. Des informations qui n’auraient de toute façon aucune importance face à une nouvelle si dramatique, l’heure étant avant tout au recueillement.
L’équipe de Les Poings présente ses sincères condoléances et adresse son soutien à sa famille, ses proches et ses partenaires d’entraînement.
(crédit photo : Lolography105)