La plus grande organisation de MMA est de retour dans la capitale anglaise pour une nouvelle édition !
C’est désormais devenu une habitude : depuis 2022, l’UFC pose régulièrement ses bagages sur le sol britannique. La dernière venue de l’organisation remonte à mars 2023, à l’occasion de l’UFC 286, qui avait permis à Leon Edwards de défendre son titre des welterweight contre Kamaru Usman.
Pour sa seconde édition en 2023, l’UFC a une fois de plus concocté une carte presque 100% britannique, puisque pas moins de 12 combattants issus du Royaume-Uni seront présents samedi soir dans la cage de l’O2 Arena, qui avait déjà accueilli le précédent UFC Fight Night en 2022.
La plupart des stars anglaises de l’organisation seront de la partie pour cet UFC Fight Night, à commencer par la très médiatique Molly McCann. Parfois critiquée pour son niveau que certains jugent insuffisant pour une organisation d’un tel calibre, l’anglaise avait fait taire les critiques en réalisant l’un des KO de l’année en mars 2022, à l’occasion d’un précédent Fight Night dans la capitale anglaise. Côté français, Farès Ziam sera lui aussi présent samedi dans la cage, où il affrontera Jai Herbert.
Tom Aspinall de retour en main event
Pour son grand retour, Tom Aspinall sera une fois de plus la tête d’affiche et affrontera pour cela Marcin Tybura. Malchanceux pour son dernier combat, l’anglais s’était blessé dès les premiers échanges, victime d’une blessure au genou qui l’avait contraint à observer une longue période de convalescence d’un an.
Actuellement classé à la cinquième place chez les lourds, Aspinall pourrait bien devenir l’un des prochains prétendants à la ceinture des lourds, actuellement détenue par Jon Jones. Il devra néanmoins battre Tybura, qui occupe quant à lui la dixième place au classement, loin derrière Aspinall. Un combat de reprise idéal pour le combattant anglais, qui devrait lui permettre d’engranger de la confiance avant de poursuivre avec des affrontements plus corsés.
Carte complète de l’UFC London juillet 2023 Aspinall vs Tybura :
CARTE PRINCIPALE (MAIN CARD) :
- Tom Aspinall VS Marcin Tybura — Heavyweight (120 kg)
- Molly McCann VS Julija Stoliranko — Flyweight (56 kg) (femmes)
- Nathaniel Wood VS Andre Fili — Featherweight (65 kg)
- Paul Craig VS Andre Muniz — Middleweight (84 kg)
- Jai Herbert VS Farès Ziam — Lightweight (70 kg)
- Lerone Murphy VS Josh Culibao — Featherweight (65 kg)
CARTE PRELIMINAIRE :
- Davey Grant VS Daniel Marcos — Bantamweight (61 kg)
- Danny Roberts VS Jonny Parsons — Welterweight (77 kg)
- Marc Diakiese VS Joel Alvarez — Lightweight (70 kg)
- Mick Parkin VS Jamal Pogues — Heavyweight (120 kg)
- Makhmud Muradov VS Bryan Barberena — Middleweight (84 kg)
- Ketlen Vieira VS Pannie Kianzad — Bantamweight (61 kg) (femmes)
- Chris Duncan VS Yanal Ashmouz — Lightweight (70 kg)
- Shauna Bannon VS Bruna Brasil — Strawweight (52 kg) (femmes)
- Jafel Filho VS Daniel Barez — Flyweight (57 kg)
Dernière mise à jour : 22/07 à 11:18
Can @MarcinTybura 🇵🇱 spoil the return of Tom Aspinall?!
We’ll find out at #UFCLondon this Saturday night!! pic.twitter.com/HUn9iTkqKR
— UFC Europe (@UFCEurope) July 19, 2023
UFC Londres 2023 : quelle heure en France ?
Bonne nouvelle pour les fans ! Pour une fois, cette édition de l’UFC n’aura pas lieu aux Etats-Unis, ce qui vous évitera de devoir veiller jusqu’au milieu de la nuit. De fait, le main event entre Tom Aspinall et Marcin Tybura devrait avoir lieu aux alentours de minuit en France. La carte principale devrait quant à elle commencer vers 21h heure française.
Quelle chaine diffuse le combat Aspinall Tybura ?
Comme à l’accoutumée, cet UFC sera diffusé sur RMC Sport 2. La diffusion commencera à 20h30, ce qui vous permettra d’assister à l’intégralité des combats de la carte principale. RMC met également à disposition le Pass Combat pour cette occasion. Pour seulement 9,99€, ce Pass vous permettra de regarder tous les affrontements de cet UFC Londres, en direct ou en replay.
Quand a lieu l’UFC Londres ?
La date de cet UFC londonien a été fixée au samedi 22 juillet. L’O2 Arena, qui avait déjà accueilli plusieurs combats de boxe et de MMA par le passé sera le théâtre des affrontements de ce week-end.