AccueilBoxeErrol Spence à propos d’un combat contre Canelo : “Pourquoi pas, ça...

Errol Spence à propos d’un combat contre Canelo : “Pourquoi pas, ça m’intéresserait”

L’américain se concentre sur son affrontement à venir contre Terrence Crawford, mais n’exclut pas pour autant d’affronter Canelo Alvarez un jour.

C’est probablement l’un des plus gros combats de l’année : Errol Spence Jr. affrontera son compatriote Terrence Crawford dans un combat 100% américain qui déterminera lequel des deux boxeurs mérite le statut de meilleur poids welter du monde. Si une clause de revanche est probablement inscrite dans le contrat des deux hommes, Spence pourrait néanmoins choisir d’affronter Canelo Alvarez dans un futur proche.

L’américain est revenu plus en détails sur ses ambitions au cours d’un entretien accordé au média FightHype.

“Un combat contre Alvarez, ça m’intéresserait, mais je sais qu’il a déjà signé un contrat pour trois combats avec son promoteur Premier Boxing Champions. » a-t-il déclaré, avant de préciser. « Mais pour le moment, je ne sais pas encore trop quels sont les noms indiqués dans ce contrat.” a expliqué le boxeur de 33 ans.

“Ca peut être David Benavidez, puis Jermall Charlo ou n’importe qui d’autre. Quand Canelo et son manager ont signé ce contrat, ils devaient déjà avoir plusieurs noms en tête. C’était déjà écrit. Pour le moment, je n’en ai aucune idée, et ça reste des spéculations” a poursuivi Spence, qui se dit prêt à changer de catégorie pour ses prochains combats.

Errol Spence Jr. vs Canelo Alvarez en super moyens ?

“Oui, je pourrais changer de catégorie à l’avenir. C’est quelque chose que j’envisage sérieusement, mais pour le moment je me concentre sur le combat contre Crawford, et je veux remporter une ceinture chez les super-welters (-69 kg) avant d’envisager une montée. Ça pourrait se faire à l’avenir, c’est une possibilité” a conclu Spence.

Toujours invaincu en 28 combats, Errol Spence Jr. n’a plus boxé depuis sa victoire par TKO face à Yordenis Ugas en avril 2022. Le natif de New York compte plusieurs beaux noms à son palmarès, à l’image de sa victoire face à Danny Garcia en décembre 2020, ainsi que ses victoires contre Mikey Garcia en 2019 et Shawn Porter en septembre de cette même année.

(crédit photo : Virus del boxeo)

Derniers articles