HomeBoxeTony Yoka accepte le combat contre Filip Hrgovic !

Tony Yoka accepte le combat contre Filip Hrgovic !

C’est officiel ! L’Equipe vient de l’annoncer : Tony Yoka affrontera bel et bien son ancien rival, Filip Hrgovic.

Visiblement très enthousiasmé par cette proposition du croate, Yoka (12-0) aurait accepté le combat sur le champ. Ce combat sera l’occasion d’assister à une très belle revanche, puisque le français avait battu Hrgovic à Rio en 2016 pour devenir champion olympique des super-lourds.

Au-delà du passif entre les deux hommes, cet affrontement revêt un aspect particulier car il s’agit d’une demi-finale pour la ceinture des poids lourds IBF. Le vainqueur de ce combat deviendra ainsi le challenger officiel du récent champion du monde IBF-WBA-WBO des lourds, Alexander Usyk.

Fidèle à lui-même et à sa volonté de rester actif tout en affrontant des adversaires de qualité, Tony Yoka a su, une fois de plus, rebondir. En effet, le champion olympique devait initialement affronter Martin Bakole samedi 15 janvier, avant que l’évènement ne soit annulé (son promoteur, Jérôme Abiteboul, avait jugé qu’une salle limitée à 2000 spectateurs ne serait pas rentable). Ni une ni deux, Yoka a alors saisi l’occasion et tient parole en affrontant des adversaires de plus en plus prestigieux, car ce combat pourrait potentiellement l’amener à combattre pour la ceinture d’ici la fin d’année 2022.

Qui est Filip Hrgovic, l’adversaire de Tony Yoka ?

Moins connu que les poids lourds anglais en vogue actuellement (Joe Joyce ou Daniel Dubois par exemple), Hrgovic n’en demeure pas moins un excellent boxeur. Andy Ruiz et Joseph Parker ont par exemple décliné un combat contre lui, preuve qu’il pose un réel problème dans la catégorie des lourds, car personne ne veut prendre le risque de l’affronter.

Quand aura lieu le combat Tony Yoka vs Filip Hrgovic ?

Une fois que Tony Yoka aura envoyé son accord écrit à l’IBF, les camps des deux adversaires disposeront de deux semaines pour organiser les détails (lieu, rémunération etc). Une fois les deux semaines écoulées, les deux parties auront ensuite 3 mois pour organiser le combat. Le combat entre Yoka et Hrgovic devrait donc, selon toute vraisemblance, se dérouler le 22 ou le 29 avril 2022.

Derniers articles