L’américain a récemment donné des nouvelles assez peu rassurantes sur son état de santé.
L’actuel #2 de la catégorie des lightweight a indiqué sur Twitter qu’il retournait à l’hôpital pour la seconde fois en deux jours. S’il n’a pas donné plus d’informations concernant les raisons cette hospitalisation, l’ancien champion par intérim a néanmoins précisé que « les choses devenaient graves ». Depuis, Poirier a partagé une photo le montrant sous perfusion, sans toutefois apporter plus de détails sur ses problèmes de santé.
Going on day 2 in the hospital. Shits getting serious
— The Diamond (@DustinPoirier) December 5, 2022
Une infection au staphylocoque
Le journaliste d’ESPN Brett Okamoto a quant à lui livré de plus amples informations sur le mal dont souffre Poirier. A en croire les dires d’Okamoto, le combattant lui aurait révélé qu’une infection au staphylocoque serait à l’origine de ces problèmes médicaux à répétition. Il aurait par ailleurs ajouté que les antibiotiques ne faisaient pas effet, et qu’il devrait subir un nouveau bilan sanguin ces jours-ci.
Les infections au staphylocoques sont malheureusement courantes chez les combattants de MMA ou les pratiquants de jiu-jitsu brésilien. La proximité physique entre les combattants pendant l’entrainement, les contacts à répétition et la présence de fluides corporels (sueur, salive, mucus etc) pendant les échanges contribuent à favoriser le développement d’une infection à cette bactérie, naturellement présente sur la peau.
Get well soon, @dustinpoirier 🙏 pic.twitter.com/68eFcRqBrH
— The MMA Media (@The_MMA_Media) December 5, 2022
Si la plupart du temps cette bactérie est inoffensive, sa présence peut néanmoins engendrer de graves problèmes de santé si elle est contractée par une personne affaiblie physiquement ou présentant des plaies, qui sont propices à son développement et favorisent l’infection. Non traitées, ces infections vont causer des lésions grandissantes sur la peau, pouvant aller jusqu’à causer la mort.
Présent dans la cage en novembre lors de l’UFC 281,, Dustin Poirier s’était imposé par soumission dans le troisième round de son combat contre Michael Chandler. Les deux hommes avaient livré ce soir-là un combat acharné, qui avait été récompensé d’un bonus de combat de la soirée.