Le jeune américain n’exclut pas d’affronter son compatriote un jour, mais à des conditions bien précises.
Champion incontesté des poids légers, Devin Haney avait récemment expliqué que son règne au sein de cette catégorie pourrait prendre fin très bientôt. Ce dernier avait en effet confié qu’il devenait de plus en plus compliqué d’atteindre le poids requis pour cette catégorie, fixé à -61 kg.
Un changement de catégorie semble donc inévitable pour l’américain, qui souhaite néanmoins prendre son temps avant de monter dans la catégorie supérieure des super-légers (-63 kg). Et pour cause : s’il parvient à s’imposer contre Vasyl Lomachenko le 20 mai, Haney souhaiterait ensuite affronter le vainqueur du combat entre Gervonta Davis et Ryan Garcia, qui aura lieu le 22 avril.
Interrogé au sujet de son avenir au sein de cette catégorie très dense des poids légers, l’américain a livré plus de détails sur ses ambitions.
« On verra s’il s’agit bel et bien mon dernier combat chez les légers. Je ne sais pas. Il y a tellement de gros combats à faire dans cette catégorie » a-t-il expliqué dans une interview accordée à Boxingscene.com « C’est difficile de passer dans la catégorie des super-légers. Vraiment, il n’y a pas de combats qui me fassent envie dans cette catégorie. Tous les gros combats, c’est chez les légers. On verra comment je me sens le 20 mai (contre Lomachenko). » a indiqué le boxeur de 24 ans.
Devin Haney ne veut pas de clause de réhydratation
Ce dernier est également revenu sur le combat à venir entre Ryan Garcia et Gervonta Davis, qui sera disputé à un catchweight de 61 kilos. Un poids qui ne correspond à aucune catégorie officielle, et qui avait été instauré à la demande de Garcia. Le contrat entre les deux hommes contient par ailleurs une clause concernant à la réhydratation après la pesée, stipulant que les deux boxeurs ne devaient pas regagner plus de 4,5 kilos après cette pesée, afin d’éviter des différences de poids trop importantes le jour du combat.
Un cadre bien précis, donc, mais qui n’intéresserait absolument pas Devin Haney si ce dernier venait à affronter Davis.
« J’adorerais combattre Gervonta Davis en légers. […] Mais honnêtement, je ne voudrais pas et je ne pourrais pas mettre une clause de réhydratation. Après tout, c’est moi qui ai les ceintures, donc c’est à moi de décider. Si Garcia remporte son combat, oui, on pourrait s’affronter en super-légers. Tout le monde sait que j’ai du mal à atteindre le poids requis pour les poids légers. […] Dans tous les cas, je ne veux pas de clause de réhydratation. Je n’ai jamais mis ce genre de choses dans mes contrats » a conclu Haney.