AccueilBoxeDeontay Wilder annonce son retour sur le ring dans un post Instagram

Deontay Wilder annonce son retour sur le ring dans un post Instagram

L’ancien champion du monde des lourds souhaite faire son retour en 2023, comme il l’a annoncé sur Instagram.

Voilà déjà près de six mois que Deontay Wilder n’a plus boxé. Présent sur le ring en octobre 2022, il s’était imposé de manière express en mettant KO Robert Helenius dès le premier round, prouvant au passage qu’il n’avait rien perdu de sa puissance pendant sa longue année d’absence. Battu par Tyson Fury l’année précédente, l’américain avait livré un combat dantesque contre son rival britannique, donnant lieu à l’un des meilleurs combats de poids lourds des quinze dernières années.

Une guerre totale que Wilder finira par perdre dans le 11ème round, envoyé au tapis par un enchainement dévastateur de son adversaire, qui poussera l’arbitre à mettre un terme à ce combat très éprouvant pour les deux hommes. Déjà battu par ce même Tyson Fury début 2020, le Bronze Bomber avait essuyé ce soir-là sa première défaite chez les professionnels. En domination pendant la totalité du combat, Fury avait surpris le public en adoptant une boxe particulièrement agressive. Un choix risqué quand on connait la puissance de frappe de Wilder, mais qui finira néanmoins par payer.

Wilder vs Ruiz en 2023 ?

Désormais prêt à remonter sur le ring, l’américain a annoncé son retour dans un post publié hier sur ses réseaux sociaux.

« J’ai bien profité de ma famille, de la vie et de toutes ces choses-là, mais il est maintenant temps de remonter sur le ring » a déclaré Wilder sur ce post, accompagné d’une photo le montrant en train de saluer la foule suite à son dernier combat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deontay Wilder (@bronzebomber)

Si aucun adversaire n’a pour l’instant été officiellement été annoncé, il semble très probable que l’américain affronte son compatriote Andy Ruiz, comme l’avait expliqué son entraineur il y a quelques mois.

(crédit photo : Bench Warmers)

Derniers articles