L’anglais a récemment expliqué les raisons qui ont poussé l’organisation américaine à mettre un terme à son contrat.
La nouvelle avait fait grand bruit lors de son annonce : Darren Till ne fait plus partie du roster de l’UFC. C’est le compte Twitter UFC Roster Watch (qui surveille l’apparition ou la disparition de nouveaux noms dans la base de données des combattants de l’UFC) qui a révélé l’information cette nuit. Une annonce qui n’aura pas vraiment surpris les observateurs, Till ayant perdu 5 de ses 6 derniers combats.
❌ Fighter removed: Darren Till
— UFC Roster Watch (@UFCRosterWatch) February 28, 2023
Un départ qui laisse néanmoins un immense sentiment de gâchis, le natif de Liverpool ayant connu des débuts fracassants au sein de l’organisation américaine. Arrivé à l’UFC en mai 2015, il s’était imposé par KO pour son premier combat. Une première victoire qui sera suivie d’un match nul, et de quatre victoires consécutives contre des beaux noms de la catégorie, tels que Donald Cerrone et Stephen Thompson.
Battu par Tyron Woodley en septembre 2018, l’anglais avait connu ce soir là sa première défaite. Un revers qui laissera des marques, puisque Till perdra également son combat suivant face à un Jorge Masvidal pourtant donné largement perdant. Vainqueur contre Gastelum en novembre 2019, le combattant de 30 ans n’a plus connu la victoire depuis, perdant ses trois derniers combats.
« Des choses à régler »
Suite à cette annonce, le principal intéressé a tenu à apporter plus de détails sur de ce départ qui a fait grand bruit.
What’s happening everyone,
Me, Dana & Hunter are still cool as fuck.
I asked UFC 2 remove me just 2 sort some other shit for the foreseeable,
They happily agreed to release me out of contract which I appreciate.
I’m not going anywhere, got big plans to execute & I’ll be back. 🦍— Frank Till (@darrentill2) March 1, 2023
« Salut tout le monde,
Moi, Dana (White) et Hunter (-Campbell, l’un des directeurs de l’UFC-) sommes encore en de très bons termes. J’ai demandé à l’UFC de me libérer de mon contrat parce que j’ai quelques choses à régler de mon côté. Ils ont accepté de mettre un terme à mon contrat et je leur en suis reconnaissant. Je n’ai pas dit mon dernier mot, j’ai de gros projets qui arrivent et je reviendrai » a tweeté Till dans l’après-midi.
Si l’anglais n’a pas précisé la nature des « choses à régler », certains estiment que cette pause devrait permettre à Till de régler des problèmes personnels persistants qui pourraient en partie expliquer cette descente aux enfers.