AccueilMMAUFCCondamné à de multiples reprises, Sedriques Dumas pourrait voir sa carrière compromise

Condamné à de multiples reprises, Sedriques Dumas pourrait voir sa carrière compromise

Les déboires des combattants de l’UFC avec la justice ne semblent pas prêt de s’arrêter…

Récemment arrivé dans l’organisation américaine, Sedriques Dumas s’était fait un nom dans le cadre de l’émission Dana White’s Contenders Series, un programme télévisé dans lequel plusieurs combattants issus de diverses organisations s’affrontent dans le but de décrocher un contrat à l’UFC.

Âgé de 27 ans, le combattant américain s’est malheureusement illustré pour ses actions hors de la cage. Comme le rapporte le site Bloody Elbow, ce dernier avait déjà été condamné pour des faits de violence conjugales en 2016 (il était alors âgé de tout juste 20 ans). Dumas avait expliqué aux forces de l’ordre venues l’interroger à son domicile qu’une dispute avait éclaté avec la mère de son enfant. Une dispute qui conduira à l’arrestation de Dumas, plusieurs témoins affirmant avoir vu le combattant frapper sa compagne.

Condamné à un an de prison avec sursis en 2017 pour cet incident, il avait par ailleurs été contraint de suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales, assorti d’une interdiction de contacter la plaignante. Une interdiction que Dumas ne parviendra pas à respecter, puisque son casier judiciaire mentionne qu’une première violation de cette interdiction a eu lieu à peine quelques semaines après la condamnation.

Prison avec sursis, mise en examen pour détention illégale d’armes à feux, agression à main armée…

Habitué des tribunaux, Sedriques Dumas a également été accusé de faits encore plus graves, à l’image de cette mise en examen pour détention illégale d’arme à feu et agression à main armée en 2015, qui sera néanmoins partiellement abandonnée plus tard.

Un passé trouble et un casier judiciaire bien chargé qui pourraient lui causer préjudice pour la suite de sa carrière au sein de l’UFC, l’organisation américaine s’appliquant à conserver son image lisse, en particulier depuis le scandale de la vidéo montrant Dana White en train de gifler sa femme en début d’année.

Sedriques Dumas fera ses grands débuts à l’UFC samedi 11 mars, à l’occasion de l’UFC Fight Night Yan vs. Dvalishvili. Il affrontera pour cela l’américain Joshua Fremd, qui est actuellement sur une série de deux défaites consécutives, et qui n’a plus connu la victoire depuis son arrivée à l’UFC au printemps 2022.

Derniers articles