L’anglais nourrit toujours l’espoir de s’emparer du titre des middleweight de l’UFC, et espère faire son retour dans l’organisation dans quelques années.
Le départ surprise de Darren Till avait pris de court le monde du MMA le mois dernier. Auteur de performances en demi-teintes ces dernières années, le natif de Liverpool avait enchainé plusieurs prestations très moyennes, au point de perdre 5 de ses six derniers combats. Une véritable dégringolade pour celui qui occupait la troisième place chez les middleweight il y a quelques années seulement.
Libéré de son contrat à sa propre demande, le combattant avait expliqué son choix par sa volonté de se mettre en retrait du sport afin de « régler des problèmes personnels ». Une pause qui ne l’empêche pas d’avoir de grands projets pour son retour au sein de l’organisation américaine.
Darren Till a toujours des ambitions pour le titre des middleweight
« Je veux toujours cette ceinture des middleweight, à 100%. Mes objectifs restent toujours les mêmes, ça n’a pas changé » a promis Till dans une interview accordée à un site de paris sportifs. « […] Mon état d’esprit n’a pas changé non plus, je n’ai que 30 ans. La plupart des champions de l’UFC ont 35, 36 ans, donc je sais que c’est un objectif réalisable. Il faut juste que je reste concentré et que je prenne soin de mon corps et de mon esprit. […] Mon but c’est de revenir à l’UFC dans deux ou trois ans, pour disputer des gros combats » a conclu l’anglais.
Arrivé à l’UFC à seulement 22 ans, Darren Till avait fait ses débuts dans l’organisation américaine en mai 2015, après avoir fait ses armes sur le circuit brésilien. Il avait obtenu sa première victoire d’envergure en battant Stephen Thompson aux points lorsque les deux hommes s’étaient affrontés en mai 2018. Une excellente prestation qui lui permettra de combattre pour le titre dès son combat suivant. Battu sur soumission par le champion de l’époque Tyron Woodley, Till avait ensuite enchainé sur une seconde défaite, infligée par Jorge Masvidal en mars 2019.