Le combattant américain s’est dit remonté à l’égard son futur adversaire, et entend bien le faire payer dans la cage.
Beneil Dariush et Charles Oliveira s’affronteront en main event de l’UFC 288, qui aura lieu le 6 mai. C’est un combat crucial qui se jouera ce soir-là, puisqu’il opposera le #1 de la catégorie des lightweight (Oliveira) au #4 (Dariush) afin de déterminer lequel des deux hommes combattra pour le titre lors de son prochain combat. Une échéance importante donc, mais qui aurait du avoir lieu plus tôt, selon Dariush.
« Honnêtement, j’en veux un peu à Charles, on va pas se mentir » a expliqué ce dernier dans une interview accordée au journaliste américain The Schmo. « Ce combat aurait du avoir lieu en mars. Je devrais être en train de profiter de mon temps libre avec mon bébé en ce moment même. Mais au lieu de ça, je suis à l’entrainement, je dois faire attention à ce que je mange, perdre du poids tout en m’occupant de mon bébé à côté. Honnêtement, je lui en veux pas mal. » a confié le combattant.
Dariush prédit son combat contre Oliveira
Visiblement remonté contre le brésilien, Beneil Dariush entend bien faire payer son adversaire en mettant un terme au combat le plus vite possible.
« Je vais dominer ce combat, dans toutes les positions et pendant tout le temps imparti. Il ne pourra pas marquer de points pendant les trois rounds. Voilà mon gameplan. Je suis préparé à faire ces trois rounds, mais je ne pense pas que le combat ira à son terme. » a prévenu l’actuel #4 de la catégorie.
Invaincu depuis 2018, Beneil Dariush s’était imposé par décision unanime face à Mateusz Gamrot lors de son dernier combat. Signé à l’UFC depuis janvier 2014, le combattant de 33 ans est actuellement sur une série de huit victoires consécutives. En cas de victoire face à Charles Oliveira, il obtiendrait très probablement un title shot contre le champion en titre de la catégorie, le daghestanais Islam Makhachev.
(crédit photo : MMA Fighting)