UFC 268 : Justin Gaethje vs Michael Chandler annoncé !

Le choc entre les deux lightweights en pleine ascension devrait avoir lieu en fin d'année

Gaethje et Chandler s’affronteront dans l’octogone le 6 novembre 2021, à New York

Voilà un match que les fans de MMA attendaient depuis de longs mois ! Le numéro 2 de la catégorie des poids légers (Justin Gaethje) va affronter le numéro 4 de la division (Michael Chandler).

Selon les informations d’ESPN, ils seraient parvenus à un accord verbal pour s’affronter lors de l’UFC 268 le 6 novembre 2021 au Madison Square Garden, à New York.

Les deux combattants présentent des CV plus qu’honorables, puisque Gaethje était sur une série de 4 victoires consécutives, avant de s’incliner face à Khabib Nurmagomedov en octobre 2020.
De son côté, Michael Chandler n’est pas en reste puisque l’ancien champion poids légers du Bellator avait créé la sensation en battant Dan Hooker par KO dès le premier round lors de leur rencontre en janvier 2021. Chandler avait ensuite affronté Charles Oliveira pour le titre vacant des poids légers de l’UFC, mais n’était pas parvenu à s’imposer face à Do Bronx.

 

Ce combat entre les deux combattants au style très explosif promet un très bel affrontement. Tout d’abord, les deux combattants sortent d’une défaite (par TKO pour Chandler et par soumission pour Gaethje), et tous deux ont besoin de se relancer et de livrer une performance convaincante et à la hauteur de leur statut de grands espoirs de la catégorie lightweight. De plus, ce sont également sont de solides combattants puisqu’ils ont tous les deux été champion dans leurs anciennes organisations respectives (le Bellator pour Chandler, et le World Series of Fighting –WSOF– pour Gaethje). Et, pour couronner le tout, Justin « The Highlight » ne porte pas ce surnom pour rien : l’américain a remporté 9 bonus pour ses performances à l’UFC alors qu’il n’a combattu que…8 fois !

Il s’agira également d’une opposition des styles, puisque Chandler, qui possède un solide pedigree en lutte affrontera un combattant qui est plutôt à l’aise en striking en la personne de Gaethje.
Une opposition des styles qui promet un combat à la hauteur de la hype qui entoure les deux hommes !

Crédit photo : merci à BoxeMag