Le patron de l’UFC s’est exprimé au sujet de cette confrontation, qui ne fait pas l’unanimité auprès des fans.
C’est un combat qui n’en finit pas de faire parler de lui. Dès l’annonce de cet affrontement entre Tony Ferguson et Paddy Pimblett, les avis ont afflués. Si certains affirment qu’il s’agit là de l’occasion parfaite pour Ferguson de mettre un terme à sa série de défaites, d’autres estiment quant à eux que l’américain n’a aucune chance face à la nouvelle star de l’UFC.
Actuellement sur une série de six victoires, Paddy Pimblett n’a encore jamais affronté de grands noms de la catégorie. Aucun de ses adversaires à l’UFC n’était classé, ce qui fait dire à certains que la hype autour de l’anglais n’a pas lieu d’être. A contrario, Tony Ferguson possède un CV impressionnant, puisqu’il a notamment partagé la cage avec Charles Oliveira, Justin Gaethje ou encore Michael Chandler. Des affrontements qui se sont néanmoins tous terminés par une défaite, mettant ainsi l’américain sur une série de six défaites consécutives.
Dana White estime que Ferguson a encore de belles choses à montrer
Les deux hommes sont dans une dynamique diamétralement opposée, ce qui explique les réactions mitigées du public. Interrogé au sujet de cet affrontement controversé, le président de l’UFC a défendu ce combat, estimant qu’il s’agissait « d’un combat qui a du sens ».
Dana White on why Tony Ferguson vs. Paddy Pimblett makes sense 👀 pic.twitter.com/nkfW32NQS7
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) September 27, 2023
« Je pense comme vous, que Paddy (Pimblett) n’a encore rien prouvé. Je pense que beaucoup de gens ont l’impression que Tony (Ferguson) ne connaitra pas le même niveau d’adversité que lors de ses combats précédents » a expliqué Dana White. « Je pense que le matchmaking et le timing de ce combat sont excellents. On aurait pas pu rêver mieux. Quand vous regardez les derniers combats de Tony, il se débrouillait vraiment pas mal avant ce KO contre Chandler. […] Pour moi, c’est un combat intéressant, avec deux combattants aux personnalités bien affirmées. » a conclu le président de l’organisation américaine.