Home MMA PFL Paris Abdouraguimov vs Wheeler : heure, chaîne et preview complète

PFL Paris Abdouraguimov vs Wheeler : heure, chaîne et preview complète

Alors que tous les regards sont focalisés sur Cédric Doumbé, la présence d’Abdoul Abdouraguimov au PFL Paris semble presque passer inaperçue, d’autant plus que le Français a connu un changement d’adversaire de dernière minute, une nouvelle qui ne lui facilitera pas ses débuts au PFL.

Abdouraguimov vs Wheeler, changement de dernière minute

Alors qu’il était supposé affronter Quemuel Ottoni, ancien bourreau d’Alex Pereira, Abdoul Abdouraguimov fera finalement ses débuts au PFL contre Brad Wheeler. Bien qu’expérimenté, l’Anglais n’a jamais été un grand nom de MMA et n’a plus combattu depuis 2019.

Avec un palmarès de 18 victoires pour 13 défaites, The Crazy Kid a principalement combattu au Cage Warriors, la plus grande organisation européenne de ces dernières années. Si le futur adversaire d’Abdouraguimov n’a jamais semblé en mesure de s’emparer de la ceinture du Cage Warriors, il s’est tout de même imposé comme étant un tôlier de la catégorie, notamment grâce à son aisance au sol.

Comme beaucoup de combattants britanniques, Brad Wheeler a disputé la majorité de ses combats au Cage Warriors.

En effet, Brad Wheeler est parvenu à placer 11 soumissions depuis la début de sa carrière. Spécialiste des triangles, l’Anglais possède un jeu très agressif au sol. Grâce à son aisance technique, il n’hésite pas à se retrouver sur le dos lorsqu’il a confiance en sa capacité à piéger son adversaire en JJB.

Du point de vue du striking, Brad Wheeler a un style très attentiste. Si la plupart de son activité se résume à envoyer des feintes, ces dernières vont tellement dans tous les sens qu’elles ne semblent pas faire effet. À noter que lorsqu’il coince ses adversaires contre la cage, ses crochets semblent extrêmement efficaces.

Des débuts prometteurs

Si vous n’avez vu ne serait-ce qu’un combat d’Abdoul Abdouraguimov, vous savez probablement la stratégie qu’il adoptera contre Brad Wheeler. En effet, le combat ayant lieu chez les poids welters, le Français ne devrait pas avoir trop de mal à imposer sa domination physique.

Comme à son habitude, Lazy King ne devrait pas temporiser avant de tenter une première mise au sol. Une fois le combat au sol, le Français devrait être dans sa zone de confort et on a du mal à le voir se faire surprendre par les triangles de Brad Wheeler.

Si le combat venait à rester debout plus longtemps que prévu, les deux combattants risquent de se montrer tout deux attentistes en striking puisqu’aucun des deux n’est connu pour être très offensif avec ses poings.

A quelle heure combat Abdoul Adbouraguimov au PFL ?

Alors que l’événement débutera à 17h30 au Zenith de Paris, la carte principale commencera aux alentours de 20h30. Le combat de Cédric Doumbé étant prévu pour 23h30, l’entrée dans la cage d’Abdoul Abdouraguimov devrait avoir lieu aux environs de 23h.

 

Quelle chaîne diffuse le combat d’Abdoul ?

Si la carte préliminaire sera disponible sur la chaîne Twitch de RMC Sport, les combats de la carte principale seront diffusés sur RMC Sport 2. Pour les personnes ne disposant pas d’abonnement à RMC, la chaine met à disposition un Pass Combat. Ce dernier vous donnera accès à tous les combats de ce PFL Paris pour 9,99€.

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC