AccueilMMAUFCDana White donne son avis sur le combat entre Usman et Canelo

Dana White donne son avis sur le combat entre Usman et Canelo

Depuis plusieurs mois, l’actuel champion UFC des welterweight Kamaru Usman ne cesse de le répéter : il souhaite affronter le boxeur mexicain Canelo Alvarez en boxe anglaise.

Selon Usman, ce combat pourrait être encore plus gros que le combat McGregor-Mayweather qui avait eu lieu en 2017 (et que l’irlandais avait perdu). Le combat n’avait pas déçu, et Conor McGregor avait très bien boxé dans les premiers rounds avant de se fatiguer et d’être stoppé par l’arbitre dans le 10ème round. Cet affrontement avait été extrêmement lucratif pour les deux hommes, puisqu’ils avaient empoché à eux deux près de 500 millions de dollars.

Interrogé à propos du potentiel combat entre Kamaru Usman et Canelo Alvarez, Dana White estime que le Nigerian Nightmare ne devrait pas faire ce combat. Encore signé à l’UFC, ce dernier doit obtenir l’autorisation du patron de l’organisation afin de pouvoir un combattant hors UFC.

Dominé par Mayweather, McGregor n’avait pas démérité et avait livré un combat à la hauteur des attentes.

Pour Dana White, ce combat n’a aucun sens

Le président de l’UFC ne souhaite pas que ce combat ait lieu. Il estime que la hype pour un combat Usman et Canelo est bien moindre que celle générée par le combat entre McGregor et Mayweather.

« Usman y croit à fond, mais il ne devrait pas. » a déclaré Dana à Sky Sports. « Ce combat ne m’emballe pas du tout. Rien ne va, dans ce combat. Ce serait stupide de faire un tel combat, ça n’a aucun sens. Je ne sais pas combien de personnes voudraient voir ça. »

« Le combat entre Mayweather et McGregor a attiré énormément de monde » a-t-il expliqué. « On me demandait tout le temps si les deux allaient vraiment s’affronter. Ca a pris de plus en plus d’ampleur, il y a eu de plus en plus de hype. Et finalement, ça a été le plus gros pay-per-view de tous les temps. Mais ce combat d’Usman, je trouve ça un peu stupide. »

L’actuel champion des welter n’a pas combattu depuis sa victoire en novembre 2021 face à son grand rival Colby Covington. Canelo sera quant à lui de retour bientôt et affrontera le champion WBA des lourds légers Dmitry Bivol le 7 mai.

Derniers articles