Home MMA UFC Oliveira est prêt pour Gaethje : « On verra qui frappe le plus...

Oliveira est prêt pour Gaethje : « On verra qui frappe le plus fort »

Le champion en titre des lightweight n’a pas peur de ce qui l’attend pour son combat face à Justin Gaethje le 7 mai.

Le brésilien va affronter l’un des plus gros cogneurs de la division pour sa défense de ceinture à l’UFC 274. Malgré l’énorme danger que représente Gathje, Oliveira ne semble pas inquiet et ne ressent pas le besoin absolu d’amener son adversaire au sol. Au contraire, le champion est prêt à échanger debout avec Gaethje, pour déterminer qui des deux a la plus grande puissance de frappe.

Dans une interview accordée au site brésilien AG Fight, ce dernier a déclaré qu’il souhaitait rester fidèle à lui-même et avancer vers ses adversaires pour maintenir la pression, quelque soit l’adversaire en face de lui. Pourtant expert du sol, Oliveira a confié qu’il n’avait pas l’intention d’amener le combat au sol.

« Mon coach lui-même le dit : ‘On a toujours un gameplan précis, mais Charles (Oliveira) continue toujours d’avancer vers son adversaire malgré tout’. » s’est amusé Oliveira. « J’avance toujours vers mon adversaire, qu’importe si je prends des coups. Alors avec un gars comme Gaethje, ça va être explosif. Tout le monde dit que je devrais le mettre au sol, que je devrais avoir peur de son striking. Je fais confiance à ma puissance de frappe. Ca s’est vu dans mes derniers combats. »

« On verra qui encaisse le mieux »

« Ca va être la guerre. Il va avancer et moi aussi, donc forcément… » a poursuivi le brésilien. « Je ne m’entraîne pas simplement à contrer les takedown ou autre. Je suis un combattant de MMA, donc je m’entraîne sur tous les aspects. […] J’ai dit à mon coach : ‘Prépare toi, parce que ce premier round, ça va être une grosse bagarre. On va se rendre coup pour coup. Les gens peuvent penser que c’est une stratégie stupide, mais ils ont tort. On verra qui frappe le plus fort, qui peut encaisser et continuer à avancer. »

Charles Oliveira est actuellement sur une série de 10 victoires consécutives, dont la plus récente remonte à décembre 2021, lorsqu’il s’était imposé par soumission face à Dustin Poirier. « Do Bronx », qui a connu une véritable renaissance ces dernières années, compte bien défendre son titre une seconde fois.

L’UFC 274 verra également s’affronter deux anciens adversaires du brésilien, puisque Tony Ferguson affrontera Michael Chandler en co-main event.