Le dernier combat de l’américain a connu un dénouement assez violent, puisqu’une bagarre générale impliquant l’entourage des deux boxeurs présents sur le ring a éclaté à la fin de la rencontre.
Floyd Mayweather mène une existence bien remplie depuis sa retraite sportive. Officiellement retraité depuis 2015, l’américain avait décidé de mettre un terme à sa retraite à l’occasion d’un combat contre le champion de l’UFC Conor McGregor en 2017. Désormais reconverti dans les combats d’exhibition, Mayweather avait disputé son premier combat de ce type fin 2018.
Une première expérience convaincante pour l’ancien boxeur, qui a depuis poursuivi dans cette voie. Il avait ainsi affronté Logan Paul à l’été 2021, dominant sans encombres un adversaire pourtant bien plus massif, mais trop limité techniquement pour inquiéter l’ancien multiple champion. Une reconversion extrêmement lucrative pour Mayweather, qui avait empoché un joli chèque de 35 millions de dollars à l’occasion de ce combat.
Le combat de Floyd Mayweather se termine en bagarre sur le ring
L’ancien boxeur, désormais âgé de 46 ans, était présent sur le ring samedi pour disputer ce qui devait être son septième combat d’exhibition. Il affrontait à cette occasion John Gotti III (ndlr : troisième du nom), petit fils du mafieux américain John Gotti. Ce dernier avait régulièrement fait les gros titres de la presse américaine en raison notamment des accusations de meurtres récurrentes à son égard.
Mayweather having a lot of fun with Gotti 😂😂#MayweatherGottipic.twitter.com/rn9ZfwRTpZ
— ICBN (@ChamBoxing) June 12, 2023
Après une courte carrière en MMA, John Gotti III a décidé de s’essayer à la boxe. Après avoir remporté ses deux premiers combats, le boxeur de 30 ans affrontait Floyd Mayweather pour son troisième rendez-vous sur le ring. Sans surprise, Gotti a été largement dominé par son adversaire.
Bagarre générale entre le camp Mayweather et le camp Gotti III
Mis en garde par l’arbitre à plusieurs reprises, les deux hommes n’ont cessé de s’invectiver sur le ring, poussant ainsi l’arbitre à mettre un terme à l’affrontement dans la sixième reprise. Une décision qui n’a pas été du goût de Gotti, qui a continué à boxer après l’arrêt officiel du combat, poussant ainsi l’entourage de Mayweather à intervenir, avant que l’entourage de Gotti n’intervienne à son tour.
Altercation breaks out during Floyd Mayweather vs John Gotti III exhibition match pic.twitter.com/ZiVXD7C2mN
— Crown Nation Sports (@cnation_sports) June 12, 2023
S’en est suivie une bagarre générale, opposant l’entourage des deux hommes, dans la confusion la plus totale. Au total, plus de 50 personnes se sont retrouvées sur le ring afin de s’expliquer, mais surtout en découdre. Les deux boxeurs ont du être évacués afin d’éviter que la rencontre ne tourne à l’émeute, sans que cela suffise toutefois à rétablir le calme dans la salle, où plusieurs bagarres ont éclaté.