Deux gros combats annoncés pour Dillian Whyte et Derek Chisora

Joseph Parker & Derek Chisora
L'australien Joseph Parker et le britannique Derek Chisora se retrouveront sur le ring une nouvelle fois.

Dillian Whyte affrontera Otto Wallin le 30 octobre — Derek Chisora affrontera Joseph Parker le 18 décembre

Les deux combats ont été officiellement confirmés jeudi, et viennent s’ajouter à un calendrier déjà très chargé pour les amateurs du noble art. Les deux hommes managés par Eddie Hearn feront leur grand retour sur le ring avant la fin de l’année, mais ne s’affronteront pas.

Dillian Whyte est actuellement impliqué dans des procédures judiciaires avec la WBC, ce qui n’a pas freiné ses envies de combattre pour le titre mondial. En parallèle, Tyson Fury doit défendre sa ceinture face à Deontay Wilder le 9 octobre, et « The Bodysnatcher » se verrait bien affronter le vainqueur du combat.

En attendant, son prochain combat aura lieu contre Otto Wallin le 30 Octobre, à l’02 Arena (Londres).

 

Otto Wallin, le poids lourds qui avait (presque) battu Tyson Fury

Son adversaire, le suédois Otto Wallin, est un sérieux client, qui affiche un palmarès presque parfait de 22-1 (14 KOs). Il est surtout connu pour son combat contre Tyson Fury en septembre 2019, où il avait ouvert une coupure très profonde sur l’arcade du Gipsy King. Wallin avait opposé une grande résistance et avait donné beaucoup de fil à retordre à son adversaire, avant de finalement s’incliner par décision unanime des juges.

Dillian Whyte vs Otto Wallin le 30 octobre à Londres
Otto Wallin avait ouvert une coupure à l’arcade de Tyson Fury, qui avait nécessité 47 points de suture.

 

Depuis cet affrontement, le suédois n’a livré que deux combats (la pandémie mondiale étant venue stopper sa carrière). Il est notamment venu à bout de Travis Kauffman en août 2020 avant de battre Dominic Brezeale avec aisance en février 2021.

 

Derek Chisora vs. Joseph Parker le 18 décembre à Manchester

De son côté, Derek Chisora affrontera Joseph Parker dans un combat revanche. Les deux hommes s’étaient affrontés pour la première fois en mai 2021, dans un combat de très haut niveau et qui avait été à la hauteur des attentes. Chisora avait notamment envoyé Parker au tapis dans les premières secondes du premier round, mais s’était incliné par décision partagée.

Le combat retour entre Derek Chisora et Joseph Parker aura lieu le 18 décembre à la Manchester Arena. En cas de défaite, Derek « Delboy » Chisora avait laissé entendre que ce combat pourrait être l’un de ses derniers…