Suite à l’annonce de son troisième title shot, qui aura lieu en décembre face à Leon Edwards, Colby Covington a décidé de refaire parler de lui en s’attaquant au champion de la catégorie inférieure, Islam Makhachev. Après quelques échanges tendus par médias interposés, le combattant américain a décidé de remettre de l’huile sur le feu en attaquant à nouveau son rival.
Covington bientôt champion ?
Alors qu’il semblait avoir disparu de la planète MMA depuis son affaire avec Jorge Masvidal, Colby Covington fera son retour en main event de l’UFC 296, qui aura lieu 17 décembre. Opposé à Leon Edwards, le tombeur de Kamaru Usman, Chaos tentera, pour la troisième fois de sa carrière, de remporter la ceinture des poids welters.
Colby Covington vs. Leon Edwards:
Who you got? pic.twitter.com/clhb4jrzo5
— Ash (@ashmmanews) September 22, 2023
Comme à son habitude, le challenger Américain n’a pas tenté de cacher sa confiance débordante. Alors même que son prochain combat pour la ceinture vient d’être annoncé, Covington semble déjà se concentrer sur la suite de sa carrière, semblant considérer le titre de champion comme étant déjà acquis.
Le meilleur trashtalker de l’UFC
Seulement quelques jours après son retour dans les médias, l’Américain s’en est directement pris à Islam Makhachev, cousin de Khabib Nurmagomedov et champion des poids légers. Si ce dernier lui a répondu qu’un combat entre les deux ne serait que de l’argent facile, cela ne semble pas avoir plu à Colby Covington.
Dans une interview accordée à James Lynch, Chaos s’est exprimé sur son nouveau rival daghestanais, « Il [Islam Makhachev] se bat dans une catégorie de poids de petit homme. Il se bat contre des petits nains et peine à les battre. Décisions partagées, égalité partagée, c’est pathétique. »
« Il veut monter dans une division où il y a des vrais hommes et y affronter le vrai homme qu’est le champion d’Amérique. […] Je pense que c’est un super combat et que les fans veulent le voir. » a-t-il expliqué pour tenter de vendre ce potentiel combat, avant de parler du Daghestanais.
« Il pèse probablement plus que moi, honnêtement. Il doit probablement être autour de 86 kg. Il est assez musclé. C’est un grand petit gars qui cut autant de poids, car il a peur de se battre contre des vrais hommes comme moi. »
Pour finir, Colby Covington a rajouté une couche en revenant sur la seule défaite de la carrière d’Islam Makhachev, « J’ai entrainé le gars qui l’a mis KO au premier round. […] J’ai entraîné Adriano [Martins] à lancer ce crochet précis et à l’assommer comme ça, en lui faisant perdre connaisance. […]. Il y a beaucoup de lacunes dans son jeu. »
🔙 Il y a 7 ans, Islam Makhachev se prenait sa première défaite et son premier KO face à Adriano Martins lors de l'UFC 192.. #UFC280 pic.twitter.com/N62uURK3sX
— LA CAGE (@yl_lacageMMA) October 3, 2022
(Crédits photo : Calfkicker.com)