A en croire les médias britanniques, le combat entre les deux hommes devrait avoir lieu cet été.
Chris Eubank et Conor Benn étaient censés s’affronter en octobre 2022, avant qu’un contrôle antidopage ne vienne tout gâché. Contrôlé positif au clomiphene, Benn avait été contraint de se retirer du combat. Une immense déception pour le public britannique, qui attendait ce duel avec impatience, les pères des deux boxeurs s’étant eux-mêmes affrontés sur le ring il y a plus de trente ans.
Risquant jusqu’à quatre ans de suspension en raison de ce contrôle anti-dopage raté, Benn a finalement été blanchi. Le comité d’experts saisi par le jeune britannique a en effet conclu que la présence de clomiphene dans ses urines pouvait s’expliquer par sa consommation excessive d’œufs, ce dernier ayant affirmé consommer jusqu’à cinq œufs par jour. Un dénouement rocambolesque qui lui permettra de boxer à nouveau chez les professionnels, lui qui avait vu sa licence révoquée par la fédération britannique de boxe.
Conor Benn cleared over failed drugs test due to 'highly elevated consumption of eggs' https://t.co/L5jluIYW7f
— Sky News (@SkyNews) February 23, 2023
Benn vs Eubank Jr en juin à Abu Dhabi
Selon The Sun, les deux hommes devraient donc s’affronter le 3 juin au Moyen-Orient. Un choix motivé par la procédure en cours entre la fédération britannique de boxe et le jeune boxeur, empêchant ainsi ce combat de se tenir sur le sol britannique. Aucune salle n’a pour l’instant été annoncée.
Présent sur le ring pour la dernière fois en avril 2022, Conor Benn avait remporté son combat contre Chris van Heerden par TKO dans la deuxième reprise. Une 21ème victoire consécutive pour celui qui n’a pour l’instant jamais connu la défaite depuis ses débuts professionnels en 2016. Connu pour sa puissance, le boxeur de 26 ans a remporté 14 de ses combats par KO ou TKO.
Chris Eubank Jr. est quant à lui remonté sur le ring en janvier 2023. Confronté à Liam Smith, il avait essuyé une terrible défaite par TKO, arrêté par l’arbitre dans le quatrième round. Il s’agissait de sa première défaite depuis le revers subi face à George Groves en février 2018. Âgé de 33 ans, Eubank Jr. affiche un palmarès de 32 victoires pour seulement 3 défaites.