AccueilMMAUFCAlex Pereira chez les lourds ? "Ca arrivera un jour" affirme son...

Alex Pereira chez les lourds ? « Ca arrivera un jour » affirme son coach

Glover Teixeira, coach et ami de Pereira, estime que ce dernier finira par combattre dans la catégorie supérieure des heavyweight.

Connu pour être particulièrement massif, Alex Pereira s’astreint systématiquement à des cuttings extrêmes pour atteindre le poids limite des middleweight, fixé à -84 kilos. Un véritable exploit quand on sait que le brésilien avoisine les 100 kilos en dehors de la cage, mais qui semble de plus en plus difficile à réaliser année après année.

Un changement de catégorie qui ouvrirait la porte à de gros combats

En effet, de nombreux combattants ont par le passé connu de grandes difficultés pour atteindre le poids requis en prenant de l’âge. Des difficultés qui les avaient poussés à monter dans la catégorie supérieure afin d’éviter ces pertes de poids extrêmes. Et à en croire les propos de son coach, Pereira pourrait lui aussi combattre dans la catégorie au-dessus dans un futur proche.

Interrogé au sujet de l’avenir de son poulain, Teixeira est revenu plus en détails sur ce qui l’attendait pour l’UFC 287, ainsi que ses plans pour l’avenir.

« C’est un finisher, il est capable de mettre fin au combat à tout moment » a rappelé le brésilien au cours d’une interview avec MMA Junkie. « C’est quelque de très puissant, qui cogne extrêmement fort. Pour ce combat revanche, il devra appliquer une pression constante sur Adesanya, comme il l’avait fait dans le cinquième round. […] Il sait qu’il ne doit pas essayer de finir le combat dans le premier round, évidemment. » a expliqué Teixeira, qui s’est également exprimé au sujet d’un éventuel changement de catégorie.

« Ca arrivera un jour. […] Il peut combattre dans n’importe quelle catégorie. Regardez-le ! Il peut combattre en lourds-légers, et même chez les lourds. C’est quelqu’un de massif » a souligné le coach.

« A terme, je pense que c’est ce qu’il va faire, parce qu’il doit vraiment perdre beaucoup de poids pour atteindre la limite des poids moyens. Il ne s’en plaint pas, parce qu’il aime bien combattre chez les moins de 84 kilos, et il se sent bien dans cette catégorie. Mais à terme, il montera probablement chez les moins de 93 kilos, parce qu’il y a de gros combats à faire dans cette catégorie » a conclu Teixeira, ouvrant ainsi la porte à un affrontement contre Jamahal Hill, l’actuel champion en titre des light heavyweight.

Derniers articles