Après s’être déjoué de Jordan Zebo en seulement neuf secondes, Cédric Doumbé s’apprête à affronter Baysangur Chamsoudinov pour continuer à conquérir la sphère MMA française. Dans le cadre d’une conférence de presse organisée avec le PFL, The Best s’est exprimé sans filtre sur la suite de sa carrière et en particulier son prochain combat.
La réaction des joueurs du PSG sur le KO de Cédric Doumbé. 😳
« Y a personne qui peut le test poto ! » qu’il disait. 🤭
(🎥 @PFLMMA) pic.twitter.com/FwkpiyBqrv
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 30, 2023
Le plan de Doumbé
Lors de son dernier combat, le Franco-Camerounais avait fait son entrée dans l’octogone avec un matelas portant le slogan « Bonne nuit Jordan », le prénom de son dernier adversaire. Interrogé sur les idées qu’il avait concernant son prochain combat, Cédric Doumbé a répondu, « Bien sûr, je prépare quelque chose pour chaque combat. Dès que possible, dès que nous saurons ce que nous allons faire, vous le saurez et Baki sera au courant. »
Alors qu’un autre journaliste lui a demandé si les joueurs du PSG, aperçus aux premiers rangs de son dernier combat, seraient à nouveau présents pour le soutenir, The Best s’est montré très confiant à cette idée, « Sans aucun doute, ils ne voudront pas rater un autre KO en neuf secondes. La nuit sera courte, donc ils sont impatients de revenir. Il y aura même plus de personnalités qui viendront voir mon combat en vrai. »
Le regard de Doumbé sur le MMA français
Quelques secondes plus tard, Cédric Doumbé a dévoilé son opinion sur le MMA français et plus particulièrement sur les combattants qu’il a pu affronter en sparring, « J’ai eu tellement de sparring partners, mais oui, Salahdine [Parnasse] est évidemment celui qui est le plus talentueux. Pour moi, il a un grand futur devant lui. Il est définitivement le meilleur, c’est un combattant très complet. […] Je suis juste un peu déçu qu’il soit plus léger que moi. »
Par la suite, Cédric Doumbé a répondu à Benoît Saint-Denis, qui avait récemment déclaré au micro d’Ariel Helwani que le Franco-Camerounais n’était pas encore le visage du MMA français, « Je ne suis évidemment pas d’accord avec lui. Je suis 100% sûr que je suis le visage du MMA en France et tout le monde le sait. […] Tu n’as pas besoin d’être champion UFC pour être le représentant de ton pays. Cela ne dépend pas uniquement de tes performances, mais aussi de qui tu es et de ce que tu fais. Est-ce que Benoît Saint-Denis pourrait remplir l’Accord Arena aussi vite que moi ? »
Le trashtalk de Baki
Interrogé sur la capacité de Baysangur Chamsoudinov à répondre à son trashtalk sur les réseaux, Doumbé ne s’est pas montré très surpris pour l’attitude de son rival, « Ce n’est pas la première fois [que quelqu’un rentre dans le jeu du trashtalk], si vous connaissez mon histoire, Murthel Groenhart et Nieky Holzken ont osé me répondre. […] Il y a plein de types de gars différents, ceux qui peuvent répondre et ceux qui se taisent. »
« Je connais mon job et je sais le faire. Je savais qu’il répondrait et j’aime ça, car sinon ça aurait été ennuyant, » a-t-il expliqué, avant de continuer, « Tu peux répondre comme tu veux, ça ne change rien, tu seras mis KO. Ce n’est pas parce qu’il me répond que je ne rentre pas dans sa tête. »
Doumbé au Stade de France ?
Alors qu’il n’a fallu attendre que quelques minutes après l’annonce du combat pour que toutes les places de l’Accor Arena soient vendues pour le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, un journaliste a demandé au premier concerné s’il prévoyait de combattre prochainement dans un stade.
« Mon ambition est évidemment de remplir un stade comme le Parc des Princes et pourquoi pas, mon rêve serait de vendre toutes les places du Stade de France. C’est ce que je veux faire ensuite. » a-t-il expliqué alors qu’il s’apprête à combattre le mois prochain devant les 20’000 spectateurs d’une Accor Arena qui affichera donc complet.