AccueilMMACédric Doumbé forfait pour son combat du 23 juin au PFL

Cédric Doumbé forfait pour son combat du 23 juin au PFL

Coup de malchance pour le français, qui ne combattra pas au PFL fin juin comme c’était initialement prévu.

Mauvaise nouvelle pour Cédric Doumbé, qui s’est blessé au poignet à l’entrainement. L’ancien double champion du Glory avait entamé sa reconversion dans le MMA fin 2021. Après un premier combat faisant office de test, il avait ensuite signé au MMA GP, où chacune de ses apparitions avait été très suivie. Présent dans la cage pour la dernière fois en mars 2023, Doumbé s’était imposé par TKO, remportant ainsi sa quatrième victoire en autant de combats disputés.

Des débuts au PFL reportés

Connu pour son striking redoutable, le français a remporté tous ses combats de MMA par KO ou TKO, en s’imposant systématiquement avant le troisième round. Une régularité et un style impressionnant qui lui avaient permis d’attirer l’attention de la Professionnal Fighters League, plus communément appelée PFL. L’organisation avait en effet signé le grand espoir français en mai, dans le but de le faire combattre pour la première fois fin juin.

Un premier test grandeur nature pour Doumbé, qui était censé affronter Jarrah Al-Salawi. Un combattant assez peu connu du grand public, mais qui est en réalité le seul homme à être parvenu à s’imposer face à Abdoul Abdouraguimov, à qui il avait infligé son unique défaite en octobre 2019.

Doumbé blessé au poignet

Cédric Doumbé a donné plus d’informations concernant les raisons de son forfait, expliquant souffrir d’une blessure au poignet survenue à l’entrainement.

« Tout se passait bien. Pendant un entrainement de grappling, je sais pas, j’ai commencé à sentir que mon poignet me faisait mal. Je me suis dit que ça allait passer […] mais à froid, je ne pouvais plus bouger mon poignet, ça me faisait très très mal. […] Je suis allé voir un médecin, qui m’a formellement interdit de combattre. […] Ce n’est que partie remise. » a conclu le combattant tricolore dans une vidéo postée sur Twitter.

Main event du PFL Paris ?

Un contre-temps qui pourrait en réalité être un mal pour un bien, puisqu’il pourrait permettre au français de combattre en main event sur la carte du PFL Paris, qui se tiendra le 30 septembre dans la capitale. Une aubaine pour Doumbé, qui ferait donc ses grands débuts au PFL devant son public, sur une très belle carte faisant honneur aux combattants français, sur laquelle figurera également le français Anthony Salamone.

Derniers articles