Home MMA UFC Johnny Walker, #5 des light heavyweight, demande à Dana White de signer...

Johnny Walker, #5 des light heavyweight, demande à Dana White de signer son frère

Le brésilien a récemment adressé un message au président de l’UFC, lui demandant de trouver un contrat pour son frère.

Johnny Walker s’est-il reconverti manager de combattants ? Le brésilien a en tout cas apostrophé Dana White afin d’attirer l’attention sur celui qu’il présente comme son frère, Valter Walker.

Valter Walker, 11-0 chez les lourds

Invaincu en 11 combats, Valter est principalement actif sur le circuit européen, où il a déjà remporté plusieurs titres. Présent dans la cage pas plus tard que le 2 juin, il s’était imposé par TKO face à son adversaire, remportant au passage la ceinture des poids lourds du Titan FC. Auparavant, le brésilien s’était déjà emparé de la ceinture du MMA Series, une organisation principalement active en Russie.

Âgé de 25 ans, Valter Walker s’est imposé avant la limite à sept reprises, remportant 6 de ses combats par KO, et compte une victoire par soumission. Un bon combattant de niveau européen donc, mais qui mériterait de passer à l’étape supérieure et de signer à l’UFC, selon Johnny Walker. Dans un message posté sur Twitter, ce dernier a appelé Dana White à signer son frère, estimant que ce dernier était « prêt pour l’UFC ».

« Dana White, UFC, UFC Brésil, Mick Maynard, mon frère est prêt pour l’UFC. Il est à 11-0, il combat chez les lourds et il a 25 ans. Allez voir les titres qu’il a remportés sur Instagram s’il vous plait » a écrit le brésilien dans un post Twitter.

Pour sa part, Johnny Walker est sur une série de trois victoires consécutives. Très actif ces dernières années, il est parvenu à mettre un terme à une mauvaise série, qui l’avait vu perdre 4 de ses 5 combats disputés entre 2019 et 2022. Connu pour son exubérance, le combattant de 31 ans s’était fait remarquer dans le cadre du Dana White Contenders Series Brazil, en août 2018, et avait signé à l’UFC dans la foulée.