HomeBoxeCanelo Alvarez devrait disputer son prochain combat en mai 2023

Canelo Alvarez devrait disputer son prochain combat en mai 2023

Le mexicain a récemment révélé ses projets sportifs pour l’année à venir.

Canelo sort d’une année 2022 mitigée. Battu par le champion WBA des poids mi-lourds Dmitry Bivol, il s’était incliné par décision unanime, incapable de rivaliser face à un adversaire très solide physiquement et excellent stratège. Le mexicain était néanmoins parvenu à rebondir suite à cette défaite, en remportant son troisième duel contre Gennady Golovkin par décision unanime en septembre.

Repos forcé jusque janvier

Ce dernier combat avait donné lieu à un affrontement très physique entre deux gros cogneurs, et le mexicain était ressorti de ce combat avec un poignet cassé. Récemment opéré pour soigner cette fracture au poignet gauche, Alvarez doit désormais observer une longue période de repos avant de remettre les gants. En dépit de l’incertitude qui règne concernant la date de son retour, Canelo a néanmoins donné plusieurs pistes pour ses prochains combats.

« Mon but, c’est de remonter sur le ring en mai. Je vais reprendre l’entrainement en janvier, et je vais voir comment je me sens. » a-t-il détaillé à ESPN. « L’idée, c’est de faire un combat de préparation en mai pour voir un peu mes sensations, et ensuite d’organiser la revanche contre Bivol en septembre. C’est la seule chose qui compte pour ma carrière à cet instant précis » a certifié le mexicain.

Un combat au Royaume-Uni ?

Difficile de pronostiquer quel serait l’adversaire potentiel pour ce combat de préparation. Habitué à combattre les meilleurs, Canelo a rarement combattu des faire-valoir, à quelques rares exceptions près, la dernière en date étant Avni Yildirim en 2021.

Le mexicain a néanmoins réitéré à plusieurs reprises sa volonté de combattre en Royaume-Uni, et pourrait donc affronter un boxeur comme Zach Parker. Classé #1 au classement WBO des super middleweight (-76 kg), l’anglais de 28 ans affiche un palmarès parfait de 22 victoires pour 0 défaite. Un joli palmarès, mais qui ne fera sûrement pas illusion face à l’inarrêtable champion mexicain.

Derniers articles