AccueilMMAUFCBenoit Saint-Denis vs Dustin Poirier en co-main event de l'UFC 299 :...

Benoit Saint-Denis vs Dustin Poirier en co-main event de l’UFC 299 : la grosse surprise de 2024

Le président de l’UFC a surpris le monde entier en annonçant cet affrontement que peu de personnes avaient vu venir.

L’heure de vérité est enfin arrivée pour Benoit Saint-Denis, qui aura l’occasion de s’exprimer face à un très grand nom de la catégorie. Un premier gros test pour celui qui avait annoncé clairement ses ambitions lors de sa dernière apparition dans la cage, affirmant haut et fort qu’aucun combattant chez les -70 kgs ne tiendrait cinq rounds face à lui, apostrophant au passage Justin Gaethje ou encore Dustin Poirier.

Son vœu est désormais exaucé, puisque le président de l’UFC Dana White a révélé que le français affronterait Dustin Poirier en co-main event de l’UFC 299, qui aura lieu le samedi 9 mars à Miami, en Floride.

L’entourage Saint-Denis surpris par l’annonce de Dana White

Si l’annonce de ce combat a surpris le grand public, il semblerait que l’entourage de Benoit Saint-Denis ait lui-même été surpris par cette annonce, comme l’explique Laura Saint-Denis, l’épouse du combattant.

« […] Je me suis réveillée en mode ‘il se passe quelque chose, c’est étrange' » a recontextualisé cette dernière. « J’ai ouvert Instagram et je tombe sur l’annonce de Dana ! Même nous, nous n’étions pas au courant. Pour l’instant, on attend de le voir écrit noir sur blanc avec le tampon UFC pour y croire vraiment » a-t-elle poursuivie. « Je suis très heureuse pour Benoit et son staff, qui méritent ce combat. Ce matin chez les Saint-Denis, c’était Noël ! » s’est amusée Laura Saint-Denis dans un message posté ce matin (ndlr : lundi) sur Instagram.

Un choc historique pour le MMA français rendu possible par le travail acharné du staff de Benoit Saint-Denis, qui lui aura permis d’intégrer le top 15 de la catégorie en un temps record, puisque le français figure actuellement à la 12ème place du classement des légers.

Actuellement classé à la 3ème place chez les légers, Dustin Poirier avait pendant un temps détenu le titre intérimaire de la catégorie suite à sa victoire contre Max Holloway à l’été 2019. Prétendant au titre à deux reprises, l’américain n’est jamais parvenu à accrocher la ceinture « regular » des poids légers, échouant une première fois face à Khabib Nurmagomedov en septembre 2019, avant de s’incliner quelques années plus tard face à Charles Oliveira.

Réputé pour son style spectaculaire et son mental à toute épreuve, celui que l’on surnomme The Diamond a remporté treize bonus de performance depuis son arrivée à l’UFC (8 bonus de combat de la soirée, 4 bonus de performance de la soirée et 1 bonus de soumission). Vétéran de l’UFC, Dustin Poirier a disputé 28 combats au sein de l’organisation américaine, pour un palmarès complet faisant état de 29 victoires pour 8 défaites et 1 no-contest.

 

UFC 299 : à quelle date aura lieu ce combat ?

L’UFC 299 se tiendra le samedi 9 mars (dans la nuit de samedi à dimanche 10 mars en France) à Miami, en Floride.

Derniers articles