AccueilMMAUFCBenoit Saint-Denis annonce une date pour son retour à l'entrainement

Benoit Saint-Denis annonce une date pour son retour à l’entrainement

Extrêmement actif à l’UFC, le combattant français devra cette fois observer une période de repos assez longue avant de retrouver le chemin de l’octogone.

Benoit Saint-Denis fait sans aucun doute partie des combattants les plus actifs au sein de l’organisation américaine. Arrivé à l’UFC en 2021, celui que l’on surnomme God of War a pourtant déjà disputé 7 combats en moins de 3 ans. Un chiffre élevé, et d’autant plus impressionnant quand on sait que le français a disputé 3 combats entre juillet et novembre 2023, soit un combat tous les deux mois.

Présent en main-event de l’UFC 299 samedi 9 mars, Benoit Saint-Denis affrontait l’ancien champion intérimaire des poids légers Dustin Poirier. Un grand nom de l’organisation, qui aurait permis à Saint-Denis d’intégrer a minima le top 5 de la catégorie en cas de victoire. Les choses ne se sont malheureusement pas passées comme prévu pour le français, qui s’est incliné par KO dans le second round. Diminué par une infection au staphylocoque, BSD avait connu une préparation compliquée, ce qui ne l’avait pas empêché de repartir avec le bonus de combat de la soirée.

Benoit Saint-Denis absent à l’entrainement pendant six semaines

La défaite contre Poirier a laissé des traces au combattant français, qui est ressorti de l’affrontement avec un nez cassé. Une fracture qui l’oblige donc à faire une croix sur le sparring pendant un bon moment, comme il l’explique lui-même.

« Oui, il ne faut pas reprendre avant fin juillet/juillet, ça c’est sûr. » a déclaré le combattant dans sa dernière vidéo YouTube. « Juin/juillet, ce serait vraiment bien, voire même mi-juillet, histoire de vraiment reprendre du plaisir, reprendre un peu notre temps quand-même. Là, ce qui est bien avec le coup du nez un peu fracturé, c’est que ça me force à ne pas reprendre de coups avant six semaines. » a poursuivi Saint-Denis.

« C’est parfait. C’est ce qu’il faut pour laisser le cerveau récupérer, six semaines sans coups et après on va reprendre tranquille. Mais je reprends déjà le sport ! » a précisé le combattant. Les images le montrent en effet à la salle en train de faire du développé couché, ou encore sur en pleine séance de récupération avec l’un de ses frères, preuve que le français ne compte pas rester inactif pendant sa convalescence.

Derniers articles