HomeMMAArtur Szpilka, ancien adversaire de Wilder, remporte son deuxième combat de MMA

Artur Szpilka, ancien adversaire de Wilder, remporte son deuxième combat de MMA

Pari réussi pour l’ancien boxeur, qui vient de remporter son deuxième combat en MMA.

2 combats, 2 victoires

Artur Szpilka n’est pas le plus célèbre des boxeurs, mais ce nom sera certainement familier aux amoureux du noble art. Boxeur au palmarès correct (24-5), le polonais est surtout connu pour l’énorme KO que lui avait infligé Deontay Wilder en 2016. Un KO d’une extrême violence qui avait fait craindre le pire, Szpilka restant inanimé au sol durant de longues minutes avant de reprendre ses esprits peu à peu, non sans difficulté.

Après avoir disputé son dernier combat de boxe en 2021, le polonais s’est ensuite tourné vers le MMA. Signé au KSW, il a fait ses débuts dans la cage face à l’ukrainien Serhiy Radchenko en juin 2022, remportant le combat par soumission dans le round 2. Samedi, Szpilka était de retour dans la cage pour l’évènement High League 4. Il s’est imposé par TKO face à un adversaire vaillant, mais qui semblait déjà bien mal en point avant même le début du combat.

Son adversaire du soir, le polonais Denis Załęcki, s’était en effet présenté les genoux couverts de straps, ces bandages utilisés par les kinés pour soigner les douleurs musculaires et articulaires. Visiblement gêné par des douleurs aux genoux, ce dernier partait avec un énorme handicap.

Dès l’entame du premier round, Załęcki s’est précipité sur son adversaire, qui est parvenu à éviter les coups et trouver des ouvertures pour contrer son rival. Szpilka aura néanmoins eu très peu d’occasions de contrer son adversaire, puisque ce dernier s’est blessé tout seul sur un déplacement et s’est effondré au sol, vraisemblablement victime d’une blessure aux genoux. Un combat rocambolesque et très étrange comme seul le KSW sait les faire.

Difficile de dire si Szpilka possède réellement un bon potentiel pour briller dans ce sport, puisque les deux combattants qu’il a affronté pour le moment affichent un palmarès cumulé de 2-2.

Derniers articles