AccueilBoxeArtur Beterbiev s'impose par TKO face à Anthony Yarde

Artur Beterbiev s’impose par TKO face à Anthony Yarde

Présent sur le ring samedi, le russe s’est imposé face à un adversaire coriace et en très grande forme.

19ème victoire par KO pour Beterbiev

Artur Beterbiev s’est imposé par TKO dans le huitième round de son combat contre le britannique Anthony Yarde, qui avait lieu à Londres samedi soir. Une performance convaincante de la part du champion WBC, IBF et WBO des mi-lourds, qui conserve son palmarès terrifiant de 19 combats pour 19 victoires et autant de KO.

Agressif dès l’entame du combat, le champion a immédiatement pris le contrôle du centre du ring, appliquant une pression qui obligera son adversaire à boxer contre les cordes. Ce dernier parviendra néanmoins à conserver son sang froid face à ces assauts répétés, réussissant à placer de jolis crochets en contre qui ont touché leur cible à plusieurs reprises.

Yarde a réalisé un très bon combat, qui peut légitimement être considéré comme son combat de référence. Nerveux en début de combat, il aura causé de sérieux problèmes à son adversaire, utilisant à merveille ses mouvements de tête et sa rapidité pour pousser le champion dans ses retranchements, à l’image de ce cinquième round. Le britannique parviendra en effet à toucher durement son adversaire d’un solide crochet du gauche, suivi d’un direct du droit pleine face.

Ebranlé par cet enchainement, Beterbiev a pendant un temps semblé groggy. Un moment d’absence sur lequel Yarde ne parviendra pas à capitaliser, se précipitant sur son rival sans toutefois parvenir à le toucher. Malmené à plusieurs reprises, le britannique aura également prouvé qu’il était capable de fulgurances, alors même qu’il semblait mal en point. Touché dans le septième round et réfugié dans le coin, il était ainsi parvenu à asséner un crochet qui fera reculer son adversaire.

Envoyé au tapis dans le huitième round sur un direct du droit suivi d’un crochet du droit dévastateur, Yarde était parvenu à se relever avant le décompte de l’arbitre. Voyant leur boxeur dominé dès la reprise du combat, le coin de Yarde a préféré jeter l’éponge, mettant ainsi un terme à un affrontement qui aura tenu toutes ses promesses.

Beterbiev – Bivol, prochaine étape logique

Inarrêtable, Beterbiev a désormais remporté ses 19 combats, en s’imposant systématiquement avant la fin du temps imparti. Un bilan parfait qui force le respect, et qui fait de lui le candidat idéal pour affronter l’autre terreur des mi-lourds, son compatriote Dmitry Bivol, actuel champion WBA de la catégorie. Un combat d’unification qui donnerait lieu à un affrontement très disputé entre deux champions invaincus.

Derniers articles