Home MMA UFC Arman Tsarukyan critique les lightweight de l’UFC, qui refuseraient de l’affronter

Arman Tsarukyan critique les lightweight de l’UFC, qui refuseraient de l’affronter

Le jeune arménien a critiqué les combattants de sa catégorie, estimant que ces derniers refusaient systématiquement de l’affronter.

L’annonce a été faite hier : Tsarukyan affrontera le russe Damir Ismagulov le 17 décembre, à l’occasion de l’UFC Vegas 66. Visiblement remonté à l’annonce de son prochain combat, l’arménien a livré les raisons de son agacement sur Twitter.

“Comme d’habitude, aucun combattant du top 10 ne veut m’affronter. Je ne vais pas attendre sans rien faire et rester là à attendre qu’ils acceptent. Contrairement à eux, je prends tous les combats qu’on me propose. Je ne prends pas de combats faciles, et je compte bien affronter les meilleurs de la catégorie.” a-t-il écrit sur Twitter.

Un combat très risqué pour l’arménien

Pour rappel, Tsarukyan sort d’une défaite face à Mateusz Gamrot, qui lui avait infligé la troisième défaite de sa carrière en juin. Les deux hommes avaient livré ce soir-là un combat extrêmement technique et disputé, qui avait été récompensé du bonus de Combat de la soirée.

Damir Ismagulov a quant à lui livré son dernier combat en juin 2022, lorsqu’il s’était imposé par décision partagée face à Guram Kutateladze, remportant ainsi la 24ème victoire de sa carrière. Assez peu connu du grand public, Ismagulov possède néanmoins un palmarès colossal de 24 victoires pour 1 seule défaite, et n’a jamais été vaincu depuis ses débuts à l’UFC en 2018. Ancien champion du M-1, il figure actuellement à la 12ème place du classement lightweight de l’UFC.

Arrivé à l’UFC en 2019, Tsarukyan s’était incliné face à Islam Makhachev dès son premier combat au sein de l’organisation. Connu pour son style explosif, 4 de ses 7 combats à l’UFC ont été récompensés d’un bonus de combat de la soirée ou de performance de la soirée. Actuellement classé #10 chez les lightweight, le russo-arménien affiche un palmarès de 18 victoires pour 3 défaites.

(crédit photo : MMA Fighting)