AccueilMMAChampionnats d'Europe MMA amateur (IMMAF) : la France remporte 6 médailles !

Championnats d’Europe MMA amateur (IMMAF) : la France remporte 6 médailles !

L’équipe de France de MMA n’aura pas démérité durant ces championnats d’Europe, repartant à la maison avec 6 médailles.

Du 27 septembre au 1er octobre, des combattants amateurs issus de 43 pays différents se sont affrontés dans le cadre des championnats d’Europe amateurs. Les participants étaient séparés en deux tranches d’âge (senior et junior), et répartis dans 16 catégories différentes. Chez les femmes, les catégories s’étalaient de 48 à 70 kilos, et de 52 kilos à plus de 120 kgs chez les hommes.

Au total, la France était représentée par 9 combattant(e)s (Benouaich, Aschenbrenner, Arezki, Colome, Mazri, Nicourt, Prigent, Laguy, Ariano), allant de strawweight à heavyweight. Malgré le nombre plutôt faible d’athlètes français présents (à titre de comparaison, certains pays comme l’Italie avait envoyé 25 athlètes), ces derniers se sont démarqués en remportant 9 médailles, dont 3 en or.

Liste complète des médaillés français :

OR

🥇 Mathilde Aschenbrenner — Flyweight (-56 kg)
🥇 Ammar Mazri — Featherweight (-65 kg)
🥇 Nell Ariano — Heavyweight (-120 kg)

ARGENT

🥈 Souhil Arezki — Bantamweight (-61 kg)

BRONZE

🥉 Arnaud Prigent — Lightweight (-70 kg)
🥉 Delphine Benouaich — Strawweight (-52 kg)

 

Patrick Habirora fait le buzz

Chez nos voisins belges, un combattant a créé la sensation en remportant 4 de ses 5 combats par KO ou TKO. Dominateur durant tous ses combats, Patrick Habirora s’est malheureusement incliné en finale des welterweight face au gallois Ioan Harris. Une progression qui aura néanmoins permis au jeune espoir belge de se faire remarquer et de gagner une popularité bien méritée.

Interrogé à propos de ces combats par les organisateurs, Habirora était revenu plus en détails sur sa préparation.

« Ca fait deux mois que je me prépare non-stop, deux fois par jour, tous les jours, et sans prendre aucun jour de repos. » avait confié le belge. « […] Mon coach m’a fait bosser comme jamais auparavant. La preuve : la première fois que j’ai participé à ces championnats, je n’avais pas passé le premier round. Mais aujourd’hui, pour ma première année chez les seniors, j’ai remporté quatre combats par KO. J’ai prouvé que je méritais ma place, et je suis fier de moi ». avait-il conclu.

Félicitations à tous les participants, médaillés ou non, qui ont prouvé que le MMA français avait de (très) beaux jours devant lui !

Derniers articles