AccueilMMAUFCAlexander Volkanovski espère toujours une revanche contre Islam Makhachev

Alexander Volkanovski espère toujours une revanche contre Islam Makhachev

Alexander Volkanovski estime que sa rivalité avec Islam Makhachev mérite une fin différente.

Déjà champion en titre des poids légers, Volkanovski avait tenté de rejoindre le cercle très fermé des doubles champions de l’UFC à l’occasion de l‘UFC 284, en février. Il affrontait à cette occasion le champion de la catégorie supérieure des lightweight, le daghestanais Islam Makhachev. Une opportunité parfaite pour l’australien, qui combattait sur ses terres, mais qui n’est pas parvenu à repartir avec le titre.

Une contre-performance que l’on imagine extrêmement frustrante pour le local, qui s’était incliné par décision unanime (48–47, 48–47, 49–46). Au cours de l’affrontement, Volkanovski était parvenu à envoyer son adversaire au tapis dans la cinquième reprise. Un knockdown qui n’aura pas suffi à faire la différence, les juges estimant que la domination au sol de Makhachev avait permis à ce dernier de remporter le combat.

Volkanovski déçu par l’issue du combat

Une conclusion difficile à accepter pour l’australien, qui est récemment revenu plus en détails sur ce combat à l’occasion d’une interview sur la chaine YouTube de Logan Paul.

« Quand je pense à tout ce que j’ai du faire pour ce combat…monter de catégorie, me dépasser, tout faire pour remporter le titre devant mon public. Ca faisait tellement longtemps que je n’avais plus combattu en Australie, que je n’avais plus eu l’occasion de défendre mon titre, pour finalement perdre ce combat comme ça » s’est désolé le champion des poids plumes.

« J’étais prêt à vivre ce moment incroyable, mais je n’en ai pas eu la possibilité. Donc ouais, ça me fait bien ch*er. » a-t-il poursuivi, avant d’aborder le sujet d’une éventuelle revanche entre les deux hommes.

« Je pense qu’on va sûrement faire un combat revanche. C’est une bonne chose pour moi, ça rendrait l’histoire encore plus belle. On va de l’avant et on continue notre chemin. C’est sûr que ce n’est pas l’idéal, mais j’aurai cette revanche, mais je vais la remporter et le second combat sera encore plus beau que le premier » a prophétisé le combattant de 34 ans.

Invaincu à l’UFC avant ce combat contre Islam Makhachev, Alexander Volkanovski avait concédé la seconde défaite de sa carrière professionnelle. Un revers qui était venu mettre un terme à sa série complètement folle de 21 victoires consécutives. Classé à la #7ème place du classement toutes catégories confondues, l’australien compte des victoires sur plusieurs beaux noms, tels que José Aldo, Max Holloway, ou encore Brian Ortega.

Derniers articles