L’ancien champion des lourds de l’UFC pourrait enfin faire ses débuts en boxe tant attendus avant la fin de l’année.
Verra-t-on enfin Francis Ngannou monter sur un ring ? Annoncée depuis déjà plusieurs années, cette reconversion tarde à se concrétiser, et la possibilité de le voir un jour sur le ring semble s’éloigner de jour en jour. Pour ne rien arranger, l’ancien champion des lourds a récemment rejoint le PFL, qui pourrait lui interdire de combattre dans d’autres sports, comme c’était déjà le cas lors de son aventure à l’UFC.
Ngannou vs Chisora en décembre 2023 en Arabie Saoudite ?
Les choses pourraient néanmoins s’accélérer dans les mois qui suivent, à en croire les propos d’Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua et président de la société de promotion Matchroom Boxing. Ce dernier a en effet indiqué que Ngannou pourrait effectuer ses grands débuts en décembre, à l’occasion d’un combat en pay-per-view qui aurait lieu en Arabie Saoudite.
Le britannique a même été plus loin en avançant un premier nom pour cet affrontement. Le britannique Derek Chisora, lui aussi signé chez Matchroom Boxing, pourrait devenir le premier boxeur à affronter Francis Ngannou sur un ring de boxe.
« J’ai entendu des rumeurs à propos de cet évènement en décembre, en Arabie Saoudite. Et ce qu’il se dit, c’est qu’un des combats qui aurait lieu serait un combat entre Francis Ngannou et Derek Chisora » a dévoilé Eddie Hearn lors d’un entretien accordé à Ariel Helwani.
« En toute honnêteté, c’est un combat qui me plait pas mal, parce que tout le monde sait que Francis n’a aucune chance contre des gars comme Tyson Fury ou Anthony Joshua. Mais contre Chisora, je pense que ça peut donner un combat équilibré. » a poursuivi le promoteur.
« Francis Ngannou tape très très fort. S’il arrive à ne placer ne serait-ce qu’une seule droite contre Fury, Joshua ou Chisora, il peut repartir avec la victoire. […] On sait tous que Ngannou cherche à prendre un gros chèque. Je ne sais pas combien il veut, mais à mon avis, on doit être sur des sommes de plusieurs dizaines de millions de dollars, et je pense pas que quelqu’un soit prêt à donner de telles sommes » a conclu Hearn, qui a néanmoins souligné que les saoudiens seraient quant à eux disposés à mettre un tel montant sur la table.
(crédit photo : Talk Sport)