AccueilMMAUFCMarlon Vera vs Cory Sandhagen : Sandhagen s’impose par décision partagée

Marlon Vera vs Cory Sandhagen : Sandhagen s’impose par décision partagée

Têtes d’affiche de l’UFC on ESPN 43, Marlon Vera et Cory Sandhagen se sont affrontés pour une place au sommet de la division des poids coqs. Après avoir dominé le combat à tous les niveaux, Cory Sandhagen s’impose finalement par décision partagée (47-48 50-45 49-46).

Sandhagen s’impose après un combat parfaitement maitrisé

Comme à son habitude, Marlon Vera commence le combat en laissant le contrôle du rythme à son adversaire. Plus actif debout, Cory Sandhagen se permet même d’amener l’équatorien au sol. Pourtant sur le dos, Chito parvient à couper son adversaire au visage. Après cinq minutes de domination, The Sandman a clairement pris les devants dans ce combat.

Sandhagen commence le deuxième round de la même manière. Alors qu’il attaque à tous les niveaux, Cory Sandhagen réussit une mise au sol et sort facilement de la guillotine tentée par Vera. Il lui répondra même par une tentative de kimura, mais celle-ci permit à Chito de se relever.

Dès le début du troisième round, Marlon Vera commence à disputer le centre de l’octogone au début du troisième round. Il parvient même à placer un enchainement puissant, mais l’américain lui répond quelques secondes plus tard par un gros uppercut.

Sentant probablement que son adversaire commence à revenir au score, Sandhagen entame le round suivant par trois tentatives de mise au sol infructueuses. Après un quatrième round où les deux combattants se montrèrent plus attentistes, Marlon Vera décide de se montrer agressif par à-coups. Après avoir été mis au sol dans le dernier round, Vera envoie tous les coups qu’il peut dans les dernières secondes, mais aucun ne semble ébranler Cory Sandhagen.

Après deux rounds clairement à l’avantage de Sandhagen, les trois suivants furent donc plus disputés, ce qui explique pourquoi les juges n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur l’issue du combat. Cependant, Sandhagen a semblé plus à l’aise que son adversaire dans tous les domaines du combats.

Derniers articles