C’est un combat historique auquel nous assisterons ce week-end à l’occasion de l’affrontement entre Canelo Alvarez et Jermell Charlo.
Champion contre champion. Si de tels affrontements sont légion dans d’autres sports, force est de constater qu’ils ne se produisent que très rarement en boxe, encore plus quand il s’agit de champions incontestés. C’est pourtant ce qui nous attend samedi lorsque le mexicain Saul « Canelo » Alvarez montera sur le ring pour affronter son adversaire, l’américain Jermell Charlo.
Champion unifié des poids super-welters, ce dernier a fait le pari de monter de catégorie pour affronter son homologue mexicain dans la catégorie supérieure, celle des super-moyens (-76 kg). Champion incontesté depuis sa victoire contre Caleb Plant en novembre 2021, Canelo est parvenu à défendre son statut à deux reprises, battant Golovkin aux points avant de réitérer un an plus tard contre John Ryder.
Des victoires en fin de compte assez peu impressionnantes, Golovkin étant sur la pente descendante, tandis que Ryder était pour sa part un cran en-dessous de son adversaire. A contrario, Jermell Charlo sort quant à lui d’une victoire par KO éclatante face à Brian Castano. Présent sur le ring en mai 2022, l’américain avait imposé la première défaite de sa carrière à son adversaire. Un combat revanche qui lui avait par ailleurs permis de régler une bonne fois pour toutes ses comptes avec l’argentin, contrairement au premier affrontement qui s’était soldé par un match nul.
L’heure de gloire pour Jermell Charlo ?
En dépit de son succès et de son palmarès quasi parfait (il ne compte qu’une défaite), Jermell Charlo n’a jamais eu l’occasion de briller sur la scène mondiale. Superstar dans son pays natal, l’américain n’a combattu qu’une seule fois en dehors de ses terres. Une restriction géographique qui lui a probablement porté préjudice dans le monde de la boxe, empêchant d’apprécier à sa juste valeur ses talents de boxeur hors pair. Samedi soir, l’américain aura enfin l’occasion de se faire (re)connaitre du grand public en affrontant celui qui demeure le plus grand nom de la boxe actuellement.
Carte complète du combat Canelo vs Charlo
- Canelo Alvarez VS Jermell Charlo — Super moyens
- Jesus Ramos Jr. VS Erickson Lubin — Super welters
- Yordenis Ugas VS Mario Barrios — Welters
- Elijah Garcia VS Jose Armando Resendiz — Moyens
- Frank Sanchez VS Scott Alexander — Lourds
- Oleksandr Gvozdyk VS Isaac Rodrigues — Mi-lourds
- Gabriel Gollaz Valenzuela VS Yeis Gabriel Solano — Super légers
- Terrell Gausha VS KeAndrae Leatherwood — Moyens
Dernière mise à jour : 28/08 à 23:02
🥊💥 CANELO VS CHARLO, LE FACE À FACE !
👑🇲🇽 La légende mexicaine est de retour pour défendre ses ceintures de champion du monde ! Face à lui, Jermell Charlo, roi des -70kg qui monte de deux catégories pour s’emparer de ses titres !
📺 Dimanche à 2h sur RMC Sport 2 pic.twitter.com/qRAJT0wX51
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 27, 2023
Canelo VS Charlo : quelle heure en France ?
Ce duel entre les deux champions incontestés se déroulera aux Etats-Unis. En raison du décalage horaire, le combat devrait commencer vers 6h du matin en France, dans la nuit de samedi à dimanche.
Quelle chaine diffuse le combat Canelo – Charlo ?
En France, l’affrontement entre Canelo Alvarez et Jermell Charlo sera diffusé sur RMC Sport 2. La diffusion commencera dès 2H du matin. Sachez également qu’à cette occasion, la chaine propose un Pass Combat. Pour 9,99€, ce Pass vous permettra de profiter du combat en direct et en intégralité. Le combat sera également disponible en replay jusqu’à dimanche soir pour les personnes ayant pris le Pass Combat.
Quand a lieu ce combat ?
L’affrontement se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche 1er octobre. Les deux hommes s’affronteront sur le ring de la T-Mobile Arena de Las Vegas. Une salle que Canelo connait bien, puisqu’il y avait déjà affronté Golovkin à trois reprises.