AccueilBoxe Premier face à face entre Anthony Joshua et Francis Ngannou

[VIDEO] Premier face à face entre Anthony Joshua et Francis Ngannou

Anthony Joshua et Francis Ngannou ont effectué le premier face-off de ce qui s’annonce déjà comme l’un des plus gros combats de boxe de l’année.

Dans le cadre de leur affrontement prévu dans quelques mois, les deux hommes se sont retrouvés face à face pour la première fois. Une première étape qui permet de concrétiser un peu plus les choses entre Ngannou et Joshua, et de comparer les gabarits de chacun, les deux hommes étant particulièrement réputés pour leurs physiques hors normes.

Ancien champion des lourds de l’UFC, Francis Ngannou a fait ses grands débuts sur le ring en août face au champion WBC des lourds Tyson Fury. Un combat qui s’annonçait comme une simple formalité pour Fury, mais qui avait finalement tourné en la faveur de l’ancien combattant de l’UFC. Battu aux points, Ngannou était néanmoins parvenu à réaliser l’exploit d’envoyer son adversaire au tapis, faisant ainsi taire les critiques qui le pensaient incapable de rivaliser avec l’élite du sport.

Anthony Joshua a quant à lui remporté sa troisième victoire consécutive contre Otto Wallin en décembre 2023. Une performance convaincante de la part de l’ancien champion des lourds, qui semble avoir retrouvé l’envie et la férocité de ses débuts. Ebranlé par la défaite que lui avait infligé Andy Ruiz en juin 2019, Joshua avait en effet profondément modifié sa boxe, devenant plus prudent au fil de ses combats. Un style emprunté qu’il était néanmoins parvenu à effacer pour son dernier combat, et qui avait poussé Wallin à abandonner à l’appel de la 6ème reprise.

Premier face-off entre Joshua et Ngannou à Londres

Anthony Joshua et Francis Ngannou sont prêtés au jeu du face-off cet après-midi dans la capitale anglaise. Une première confrontation cordiale entre les deux hommes, conclue par une poignée de mains dans une ambiance détendue. Pour rappel, l’affrontement entre Joshua et Ngannou aura lieu le 8 mars en Arabie Saoudite. Deontay Wilder et Zhilei Zhang pourraient eux aussi figurer sur cette carte, qui réserve du beau spectacle.

Derniers articles