Home MMA UFC UFC 291 Poirier vs Gaethje : carte complète, heure et chaine

UFC 291 Poirier vs Gaethje : carte complète, heure et chaine

Plus de trois ans après sa création, le titre de BMF sera enfin réattribué lors du main event de l’UFC 291, qui aura lieu ce weekend à Salt Lake City. Malgré l’absence de combats pour un véritable titre, l’événement de ce weekend regorge de grands noms de la planète MMA et la carte principale promet d’être folle de bout en bout.

Cliquez pour vous rendre directement à la section : 
Heure du combat
Carte complète
Chaine

Poirier vs Gaethje 2 : Une guerre promise

Après un premier affrontement en 2018, qui s’était soldé par une victoire par TKO du Diamond, Dustin Poirier (29-7, 1 NC) et Justin Gaethje (24-4) se retrouveront à nouveau face à face dans la cage de l’UFC 291. Avec la ceinture de BMF en ligne de mire, les deux combattants s’affronteront à nouveau durant cinq rounds. S’agissant tout deux de spécialistes du striking, il parait évident que le combat se passera debout et principalement à distance de boxe anglaise.

Outre la ceinture de BMF, ce combat pourrait également offrir un title shot à celui qui en sortira vainqueur. En effet, bien que les deux combattants se soient déjà inclinés à deux reprises pour la ceinture, aucun d’entre eux n’a encore affronté le champion actuel, Islam Makhachev. Cependant, la concurrence étant très élevée dans cette division, il se pourrait également que le vainqueur doive attendre quelques mois avant de pouvoir affronter le champion.

Blachowicz vs Pereira : Un duel de titans

Moins de quatre mois après avoir été mis KO par Israel Adesanya, Alex Pereira (7-2) sera déjà de retour dans l’octogone et qui plus est dans la catégorie supérieure. Pour ses débuts dans la catégorie des poids mi-lourds, il aura la lourde tâche d’affronter l’ancien champion Jan Blachowicz (29-9-1), qui, lui aussi, tentera de se relancer après son match nul contre Magomed Ankalaev.

Comme lorsqu’il avait affronté Israel Adesanya il y a deux ans, Jan Blachowicz tentera probablement d’imposer sa lutte pour s’assurer la victoire. En effet, malgré le peu de temps passé dans un octogone, Alex Pereira a déjà laissé paraître ses lacunes en grappling. Cependant, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui retirer, c’est qu’à la moindre seconde qu’il passera debout, son adversaire sera en grand danger.

Ferguson vs Green : La dernière danse d’El Cucuy

Désormais sur une série de cinq défaites consécutives, dont deux finitions, Tony Ferguson (26-8) n’est sans doute plus très loin de la retraite. Alors que jusque-là, il affrontait des monstres de sa catégorie, il fera enfin face à un combattant du deuxième rideau, Bobby Green (29-14-1, 1 NC). Excellent technicien debout, il devrait du moins laisser la place à Ferguson de trouver son rythme. Cependant, en cas de défaite d’El Cucuy, il deviendra difficile de trouver des arguments le poussant à continuer sa carrière.

Décevant lors de ses dernières apparitions dans l’octogone, Tony Ferguson n’aura pas le droit à l’erreur samedi face à Bobby Green.

Carte complète de l’UFC 291 :

CARTE PRINCIPALE (main card) :

  • Dustin Poirier vs Justin Gaethje — Lightweight (70 kg)
  • Jan Blachowicz vs Alex Pereira — Light heavyweight (93 kg)
  • Stephen Thompson vs Michel Pereira — Welterweight (77 kg)
  • Tony Ferguson vs Bobby Green — Lightweight (70 kg)
  • Michael Chiesa vs Kevin Holland — Welterweight (77 kg)

 

CARTE PRELIMINAIRE :

  • Gabriel Bonfim vs Trevin Giles — Welterweight (77 kg)
  • Derrick Lewis vs Marcos Rogério de Lima — Heavyweight (120 kg)
  • Roman Kopylov vs Claudio Ribeiro — Middleweight (84 kg)
  • Jake Matthews vs Darrius Flowers — Welterweight (77 kg)

EARLY PRELIM : 

  • CJ Vergara vs Vinicus Salvador — Flyweight (57 kg)
  • Matthew Semelsberger vs Uros Medic — Welterweight (77 kg)
  • Miranda Maverick vs Priscila Cachoeira — Flyweight (femmes, 57 kg)

Dernière mise à jour : 27/07 à 10:10

Très populaire auprès des fans, Derrick Lewis sera lui aussi de la partie pour cet UFC 291, où il combattra en carte préliminaire pour la première fois depuis des années.

UFC 291 : Quelle heure en France ?

Comme pour tous les Pay Per View ayant lieu aux États-Unis, la carte principale de l’UFC 291 débutera à 4h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Alors que Tony Ferguson devrait faire son apparition vers 4h30, le combat entre Blachowicz et Pereira devrait débuter aux alentours de 5h30. Pour clore l’événement, le combat principal entre Dustin Poirier et Justin Gaethje commencera lui vers 6h.

 

Quelle chaine diffuse l’UFC 291 ?

Comme d’habitude, c’est RMC Sport 2 qui diffusera l’UFC 291. Alors que l’abonnement mensuel revient à 19€ par mois, il est également possible de prendre le Pass Combat, qui permet de voir l’intégralité de cet événement, en direct ou en rediffusion, pour seulement 9,99€. Ce pass vous donnera également accès au combat de boxe entre Terence Crawford et Errol Spence Jr., qui aura lieu ce samedi.

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC

Ancien champion intérimaire des poids légers, Justin Gaethje n’était pas parvenu à unifier les titres, s’inclinant par soumission face au champion Khabib Nurmagomedov en 2020.

Notre pronostic pour le combat Poirier – Gaethje

Les deux hommes ont prévenu : ils ne sont pas du genre à se cacher. Connus et reconnus pour être deux des combattants les plus explosifs de l’organisation, les noms de Dustin Poirier et Justin Gaethje sont synonymes d’engagement total.

Les deux hommes s’étaient déjà affrontés par le passé, en avril 2018. Très agressif comme à son habitude, Gaethje avait entamé ce combat avec de puissants low-kicks qui avaient durement touché son adversaire à plusieurs reprises. Une stratégie avisée mais qui n’aura pas suffi, puisque Poirier finira par s’imposer par TKO dans le quatrième round après avoir contré Gaethje avec brio à plusieurs reprises.

Le premier affrontement entre Dustin Poirier et Justin Gaethje avait tourné en la faveur de Poirier, qui s’était imposé par TKO dans la quatrième reprise d’un combat qui avait tenu toutes ses promesses.

Désormais conscient qu’un tel gameplan ne fonctionnera pas face à Poirier, Gaethje devra donc adopter une approche radicalement différente. Et, connaissant le personnage, ce dernier capitalisera probablement sur ce qui a fait son succès : un style de bagarreur, qui échange à courte distance avec son adversaire au centre de l’octogone, quitte à prendre des coups parfois évitables.

En face, Poirier ne se fera pas prier pour rentrer dans le jeu de Gaethje. Lui aussi adepte de ce style plein d’engagement, l’ancien prétendant au titre est toujours partant pour faire étalage de son excellente boxe, qui lui avait permis de faire la différence face à McGregor par le passé. Plus complet que Gaethje, Poirier s’en tire également très bien au sol, ce qui n’est pas forcément le cas de son rival, qui s’est incliné par soumission à deux reprises lors de ses quatre derniers combats.

🥊 Pronostic du combat Poirier vs Gaethje 2 : victoire de Poirier par TKO, round 2🥊

 

Quand a lieu l’UFC 291 ?

Cette 291ème édition très attendue par les fans aura lieu samedi 29 juillet (dans la nuit de samedi à dimanche en France). L’UFC 291 se tiendra à Salt Lake City, dans l’Utah, et plus précisément au Delta Center.